28/06/2009

2007 Turbo, part V -> 2S-K Heads

Même si mon implication est limitée dans cette paire de culasses, il me semblait important de re souligner ici les détails d'une bonne préparation des culasses, ni plus ni moins que les poumons du moteur, l'occasion ici de souligner à nouveau l'excellent travail de préparation des conduits et des chambres réalisé par Franck au travers un petit résumé, eh oui, premiere paire de culasses pour lui, qui l'eut cru à la vue des photos qui vont suivre, comme quoi avec un peu de documentation, de conseils et de réflexion...

Pour ma part j'ai juste réalisé le deux angles des soupapes, interprété les conseils de Loic Charpentier concernant l'usinage des sièges, porté les culasses chez rectif 2000 pour l'usinage des sièges et récupéré le hardware auprès d'Eric @ WPK pour le remonter dans le nord.

--> Rappel de l'usinage 2 angles des soupapes <--

Ces culasses étaient donc pluggées sorties de boite, il y a donc pas mal à gagner et quand il y a à gagner, ben ça nous plait! Ayant trouvé des grandes photos d'une Street Elim préparée par le reconnu Darren Krewenchuck, je les soumet à Franck et je rajoute "tu pense qu'il y a de l'eau qui passe dans le conduit avec de la vitesse, elle ne doit pas se décoller de la paroi du conduit et pas être freinée"...

bee pee 1 [640x480]

Ni une ni deux il me répond "ben yaka essayer de faire pareil",

Coté conduits avant, de belles marches au niveau des sièges des creux des bosses, du grain de fonderie, tout bon pour casser le flux air/essence...

dyn007_original_640_428_pjpeg_2607618_cd5edf9e91b9f98953c9faa2380621f6 [640x480]

2S-Koncept Head Porting, agrandissement des conduits, alignement des pipes off course...

dyn008_original_640_428_pjpeg_2607618_a37666caf56e3d9e0d5f57f003fa3f4a [640x480]

dyn008_original_640_428_pjpeg_2607618_38a709f081ed689d5a9e308ee027ec2d [640x480]

L'échappement n'est pas en reste, ouverture, suppression du guide et polissage à mort...

dyn008_original_640_428_pjpeg_2607618_f8a88db4667902a8217e22b0f8c8eda9 [640x480]

dyn002_original_640_428_pjpeg_2607618_28175419f8c890c6d86599659da1bcaf [640x480]

dyn002_original_640_428_pjpeg_2607618_b1140030d4fa6d8d20950df13d5d8bbb [640x480]

Coté chambres, elles avaient reçu un usinage Semi Hémisphérique, mais les soupapes n'étaient absolument pas dégagées, de quoi bien flinguer la vitesse des gaz...

dyn008_original_640_428_pjpeg_2607618_3f5eaaa1ba5fa5879535c480d2cdde77 [640x480]

After... et bien sûr polissage afin de moins diffuser la chaleur de combustion à la culasse...

dyn008_original_640_586_pjpeg_2607618_9b281b73ed9bbdac3e2ea1fc3b86ee05 [640x480]

dyn008_original_800_448_pjpeg_2607618_8a2b126cfd4c1ebd819287f8eb2c84b8 [640x480]

Le refroidissement a aussi été travaillé, y'a quand même un turbo qui va leur souffler dedans et les Street Elim comportent beaucoup moins de surface de refroidissement qu'une culasse d'origine...

Before...

dyn008_original_640_428_pjpeg_2607618_a0aaf76a63391cb3398fb25bc06a3472 [640x480]

After...

dyn008_original_640_428_pjpeg_2607618_0c9baa14fb8d4c66d1b6352067fa8786 [640x480]

Les bavures de fonderie entre les ailettes sont aussi supprimées

dyn008_original_640_428_pjpeg_2607618_856322bb995e99a3e6fd63a0fa62e46f [640x480]

Les sièges de soupape ont été usinés selon 4 angles à l'admission...

adm

3 angles à l'échappement...

échap

Petite vue de l'excellent boulot réalisé par la société Rectif 2000 grace a leur machine CN, les portées à 45° des soupapes ainsi que le contact cubuteur / soupape ont aussi été rectifiés par la même occasion.

351 [640x480]

Enfin, les portées de cylindres ont été rodées pour une parfaite étanchéité,

dyn002_original_640_428_pjpeg_2607618_3e3831153a67b154db92f28ebc077136 [640x480]

Que du bon dans cette paire de culasses, vivement que ça tourne!

15:30 Écrit par viNce | Lien permanent | Commentaires (1) | 2007 turbo, Général | Tags : turbo | |  Facebook

Commentaires

Vince,c'est de la balle tes schemas de sièges de soup',merci pour le partage des infos ;-)

Écrit par : eddy | 28/06/2009

Les commentaires sont fermés.