26/06/2009

2007 Turbo, part IV -> Oil Pump

Une autre pièce très importante pour tout moteur qu'il soit d'origine ou un tantinet préparé, c'est la pompe à huile, c'est bien sûr grâce à elle que l'huile circule, et ce jusqu'aux culbuteurs, y'a du chemin sur un Flat4...

Pour nous on part d'un modèle Shadek de base qui va être amélioré.

Tout d'abord, le conduit d'entrée est aligné avec le bloc... Pour cela, il faut se munir du 1/2 carter droit, celui qui a la coupole d'aspiration d'huile....

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Pose d'un morceau de scotch papier, et découpe de l'empreinte du conduit

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Pose de la pompe à huile, afin de repérer la position des 2 1/2 carters sur le corps de pompe...

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Puis il suffit de poser le scotch sur le corps de pompe, en s'alignant aux repères de 1/2 carter... C'est pas top aligné une bien belle restriction à l'aspiration...

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Donc gratouille...

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Par la même occasion un travail façon berg est réalisé afin que l'huile arrive sur une plus grande longueur de pignon...

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Puis le conduit est entièrement fluidifié un peu comme pour une culasse et fini au Flap sur dremel.

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Contrôle de l'alignement avec le bloc, tout es oki

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Puis surfaçage du plan de joint pour l'aligner au pignons et n'avoir plus que l'épaisseur du joint de jeu axial...

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Enfin, un petit plug en 1/4" NPT, full flow oblige

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Flush

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Voilà une tite pompe prete à prendre du service! On aurait pu pousser le vice à souder le pignon menant et son axe, ou usiner une gorge pour un joint torique mais ici, il nous est inutile car la galerie du bloc est aussi pluggée pour le full flow et j'étanchéïfie la galerie d'entrée à la pâte à joints au montage....

21:55 Écrit par viNce | Lien permanent | Commentaires (0) | 2007 turbo, Général | |  Facebook

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