25/06/2009

Montage d'un 2L turbo, les bases la config

Dans les semaines qui suivent, je vais vous détailler au maximum le montage du 2L Turbo qui m'a occupé ces derniers week ends et qui va propulser la cox '64 de mon Poto Franck (enfin celle de sa femme!). La base du moteur était déjà existante et nous devions au début passer un coup de diluant afin de nettoyer le bloc et changer le disque d'embrayage, on se retrouve aujourd'hui avec un moulin completement différent de la précédente mouture.

Alors pour cette réalisation vous prenez un pointilleux pour tout ce qui concerne la méca (J'aurais du prendre un mètre à ruban ça aurait été encore mieux!)

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Vous saupoudrez le tout d'un doux dingue de la finition

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Et vous obtenez ça!

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La voici dans son état actuel, je vais vous détailler les différentes étapes pour en arriver là, je laisse Mister 2S s'occuper de la future cosmétique je suis le mécano, pas le peintre!!!

Pour ma part je me suis occupé du montage du long Bloc avec Franck, un "élève" assidû!

Voici donc la config du moulin:

- Moteur Type 1 - 2007 cc

- Carter type AS21 usiné + entièrement retravaillé pour le reniflard d'huile + full flow

- Cylindrée 90.5 Mahle, au poids, poches d'huiles usinées sur les jupes de pistons

- Segments Total Seal

- Kit turbo soufflé complet CB Performance

- Turbo S2A Switzer et wastegate réglable

- 2 carburateurs 40 Dellorto préparés par CB Performance pour son kit Turbo

- Vilo Scat forgé Volksracer 78 mm

- Bielles Bugpack type Carillo

- AAC : Engle V26 (Turbo grind aka Turbo Bob Cam!) sur brut Scat SC1

- Poussoir Scat Lube a Lobe, ressurfacés et traités chez Steve Long Racing

- Culasses Street eliminator 40/35.5 mm + usinage hémisphérique Berg, prépa complete 2S-Koncept, 4 angles à l'admission et 3 angles à l'échappement, 2 angles soupapes

- Rampe culbu 1.4:1 DRD

- Pompe à Shadek 30mm, couvercle Berg

- Radiateur d’huile séparé + ventilateur débrayable

- Volant moteur allégé

- Poulie Damper Berg

- Embrayage Kennedy 200mm + disque Daikin Super Street

- Echappement turbo CB, pas de silencieux

- Sonde Lambda sur collecteur

- Pompe à essence différentielle CB + régulateur + circuit d’alimentation gros diamètre

- Allumage électronique : Full msd (6A + boitier Limiteur de régime + module BTM)

-RV 7.9:1 Deck height 3.80mm (Semi Hemi) 2.75mm piston/cylindre, 1.05mm de copperhead gasket, 48.2 cm3 de volume de chambre.

 

Toutes les infos sur cette caisse de dingue qui je le rapelle sera ENTIEREMENT HOME MADE (carrosserie, peinture, sellerie, moteur, électricité) (icklik)

16:59 Écrit par viNce | Lien permanent | Commentaires (4) | 2007 turbo, Général | Tags : turbo | |  Facebook

Commentaires

euh pour les prochaine photo, sortez la tunette qui est garée derrière (la voiture pas la moto bien sur lol)

sinon c'est bien joli tout ca comme moteur

Écrit par : 16 | 26/06/2009

Pourquoi autant de DH?
Les culasses ne permettent pas de diminuer le CR?

Écrit par : j-f | 29/06/2009

DH Du fait de l'usinage semi hémisphérique des chambres des culasses, on ne tire plus le bénéfice de l'effet de squish créant une grosse turbulence favorable a un mélange air essence homogène à la remontée du piston, ce pincement est obtenu par la conjonction de la chambre baignoire et un DH serré, ici plus de baignoire donc plus de chasses donc le DH n'a plus d'importance en semi Hemi...

Des explications plus complètes par Loic sont dispos sur Flat4 ;-)

Écrit par : viNce | 29/06/2009

Ok, Je vais pas dire que j'ai techniquement compris, mais en gros, semi hemi, pas de souci de DH et si chambre classique, DH à +/- 1mm

Écrit par : j-f | 13/07/2009

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