25/06/2009

2007 Turbo, part II -> Préparation des coussinets

Une bonne préparation des coussinets est importante dans de telles préparations, on utilise ici du Kolbenschmidt en ligne d'arbre, du clevite77 sur les bielles et du classique mahle à double épaulement pour l'arbre à cames.

Tous les coussinets sont reponçés au 2000 + WD40, par exemple un coussinet de bielle avant en bas et après en haut.

094 [640x480]

Le dernier coussinet d'arbre à cames est aligné avec le retour d'huile du bloc, avant.

098 [640x480]

Après,

099 [640x480]

Les trous de conduits d'huile sont tous ébavurés,

100 [640x480]

Puis l'arrivée d'huile est adoucie pour une bonne transition bloc/coussinet,

105 [640x480]

Enfin, sur les coussinets des paliers #1 (Volant moteur), #3 et #4 les coussinets sont usinés avec un abrasif "boule" afin d'agrandir leur gorge externe et ainsi être sûr que les conduits d'huile du bloc ne seront pas en partie obstrués par une gorge décentrée.

101 [640x480]

106 [640x480]

Enfin, tout ce beau monde est stocké propre, nettoyé et dégraissé dans des boites de bloc opératoire (merci Astrid!).

107 [640x480]

18:00 Écrit par viNce | Lien permanent | Commentaires (0) | 2007 turbo, Général | Tags : turbo | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.