23/04/2014

Retro Bourges 2014 -> aircooled veedubs

01-DSC07376.JPG

02-DSC07383.JPG

03-DSC07428.JPG

04-DSC07439.JPG

05-DSC07384.JPG

06-DSC07404.JPG

07-DSC07388.JPG

08-DSC07400.JPG

09-DSC07467.JPG

10-DSC07409.JPG

11-DSC07401.JPG

12-DSC07419.JPG

13-DSC07461.JPG

14-DSC07445.JPG

15-DSC07408.JPG

17-DSC07414.JPG

18-DSC07415.JPG

19-DSC07447.JPG

16-DSC07413.JPG

11:15 Écrit par viNce | Lien permanent | Commentaires (0) | Actualité, Meetings | |  Facebook

13/04/2014

Narcissic Time

Encore un bon week-end ponctué de ballades-réglages divers !

DSC07519.JPG

DSC07510.JPG

DSC07518.JPG

DSC07516.JPG

DSC07512.JPG

DSC07508.JPG

28/09/2013

Pour meubler ...

Vous vouliez des tofs du DDD#11, et ben c'est dans le cul lulu, mon pc a encore une fois de plus planté et bien sur j'ai formaté la carte de l'appareil donc pour l'instant elles sont paumées et je me retrouve sur mon vieux pc grrrrrr....

Alors pour meubler, voici une petite réception qui va me permettre de caler au poil le latéral des culbus, car pas assez de rondelles fournies avec les culbus CB. Ça va aussi me permettre de ne monter que des rondelles fines (d'où les deux sets) afin de multiplier les films d'huile et obtenir la distrib la plus silencieuse possible.

WP_20130927_001.jpg

Et aussi des cables d'accélo parce que je vais enfin essayer d'installer la tringlerie à câbles...

26/09/2013

Chargé!

WP_20130925_008.jpg

WP_20130925_009.jpg

WP_20130925_010.jpg

1cm entre le passage de roue et la roue avant, c'était sport ;-) mais ça met le moulin en charge au moins lol!

20/09/2013

Pertronix.de, super shop

Je voulais remettre à neuf mon allumeur Pertronix après ses 3 ans de bons et loyaux services sur le 2074, je l'avais remonté tel quel sur le 2165, mais le doigt et la tête tiraient la tronche (contacts plus très frais), les ressorts d'avance rouillés et j'avais perdu le petit sachet de butées d'avance maxi.

Je voulais donc changer tête, doigt, et racheter un kit de ressorts et de butées.

J'aurai pu commander ces pièces chez Summit ou Jegs, mais à chaque fois on se fait assassiner sur le port. Par exemple, Summit me demandais $50 de port ...

Sur le site Pertronix, aucune vente en dehors des US et du Canada. J'ai donc contacté Pertronix qui m'a dirigé vers Pertronix Europe en Angleterre. Contact assez difficile le mec un peut chiant car il veut que j'envoie mes numéros de carte par mail et au final le gars ne voulant sans doute pas s'emmerder avec une si petite commande m'a redirigé vers "Pertronix France" qui n'est autre que Mécatechnic.

J'envoie un mail à Méca leur demandant s'ils peuvent me fournir les références dont j'ai besoin, je reçois quelques jours plus tard une réponse me disant qu'ils ne peuvent pas me fournir ces références... Un comble non pour le "dealer officiel"? Justes bons à fournir un kit Ignitor et une bobine Flame-Thrower? bref j'hallucine un peu...

Donc les US c'est mort, l'UK et la France aussi me vl'a bien pour 3 pièces de rien du tout. Je me souviens avoir payé un prix très raisonnable de port lorsque j'ai commandé mes poussoirs en Allemagne, du coup je tape bêtement Pertronix.de sur le web et bingo je tombe sur un site.

Contact en Anglais car je ne maitrise absolument pas l'allemand et surprise Wolfgang Will me répond en Français, il n'a pas les pièces en stock mais peut me les commander pour sa prochaine commande à la maison mère et les recevra vers la mi septembre. En plus les prix sont vraiment contenus par exemple le kit tête + doigt s'affichent à $29 chez Jegs, Wolfgang le vend 27€, les ressorts et butées sont à $19.99 chez Jegs, 13€95 chez Pertronix.de, et le meilleur, les frais de port s'élèvent à .... 8.9€

Bref si vous voulez avez besoin de matériel Pertronix Wolfgang fournit un super service, toutes les références Pertronix sont dispo et j'ai vraiment apprécié la facilité et la sécurité de transaction par virement, la disponibilité de Wolfgang, et le contact en Français, bref vous savez où aller maintenant ...

http://pertronix.de/pertronix.htm

2012PERcat.jpg

Innovate + commande Pertronix.de 008.JPG

Innovate + commande Pertronix.de 006.JPG

On n'y croyait plus !

Retour de l'Innovate réparé, je vais enfin pouvoir commencer sérieusement à régler ...

Innovate + commande Pertronix.de 010.JPG

Branchement au PC ça marche !

Innovate + commande Pertronix.de 012.JPG

Et on a quelque chose à l'écran ... (le E9 c'est qu'il est juste branché en USB)

Capture plein écran 20092013 141658.bmp.JPG

Vais essayer d'aller rouler la semaine prochaine.

20/07/2013

Buttys bits throttle linkage

Pour bien s'accomoder avec la future tringlerie à cables, installation de la commande Buttys bits

1-WP_20130718_007.jpg

Ca à une bonne tronche et le feeling dans la main est nickel, normal c'est monté sur roulement et rotules uniball.

2-WP_20130718_008.jpg

RIENAVOUAR!

3-WP_20130719_001.jpg

Montage hyper facile, juste un petit trou de 2 mm dans la caisse avec la Dremel pour y installer le ressort de rappel.

4-WP_20130719_002.jpg

Bref le genre de trucs tout con mais qui améliore bien le quotidien ;-)

19/07/2013

CT

Encore des péripéties avec le CT ! Et des gonzs dans le centre Norisko dans lequel j'avais pris rendez-vous vraiment pas top, genre tu leur demande de ne pas écraser l'embrayage pour démarrer le bus le mec y monte à bord et vlan il t'écrase le kenedy alors qu'il n'y a pas de pression d'huile et démarreur... (5 min avant le gonz il te regarde de haut en te disant c'est bon, on connait, nous on sait faire...)

Après ils commencent à me dire qu'il faudra revenir dans un an pour la pollution, je dois finir pas leur sortir le texte sur le site autosur sur mon téléphone pour leur montrer qu'il n'y est pas soumis car immatriculé avant le 1/10/72... bref le contrôle commence banc de freinage, devant nickel bien que le train touche, à l'arrière le gonz panique me dit que ça n'ira pas et me dit "bon ben je peux pas passer votre véhicule" me rends les clés, la carte grise et me demande de sortir le bus des rouleaux parce qu'il ne veut pas prendre la responsabilité... Bref on est jeudi millieu d'aprem j'aurai voulu faire mon premier rencard samedi et je suis toujours sans CT... Le deuxième gonz me dit quand même d'aller voir un autre centre qui passe régulièrement des voitures très basses (ferrari etc etc...)

J'y vais jeudi en fin d'aprem d'un coup de polio et il reste une place au gars ce matin 10H... Me voilà sauvé.

Donc ce matin 10h le bus a enfin pu passer le CT et là j'ai eu affaire à une équipe top qui n'a pas hésité à me poser des questions sur les modifs faites, trouver la frappe à froid les plaques constructeur etc... Au moment du banc de freinage rebelotte! Le patron pense que ça ne va pas passer on mesure et effectivement il va manquer 2 petits centimètres la différence entre le carter CB et le SCAT et sa plaque jaycee! Mais la le gars à été super, m'a filé un cric et grace aux lames réglables j'ai pu relever le bus des quelques cms manquants en 5 minutes !  En plus il va rester comme ça car je ne sais pas s'il a repris de la chasse au train avant mais la direction est plus légère comme ça.

Bref tout est bien qui finit bien ce centre compte un futur client fidèle.

Le meilleur dans tout ça. Je vous invite à regarder le rapport de contrôle, comme quoi, on peut avoir un bus "rat's" et ne pas être un danger public sur la route. Et comme je vois déjà des commentaires venir, pas de complaisance ici, un centre que je ne connaissait absolument pas et un rendez-vous pris à la dernière minute, rien à cacher ici, un petit réglage du phare droit et roule !

CT Combi.jpg

17/07/2013

BBQ in BZH

Ce week-end c'était retour en BZH, pour le BBQ annuel du Krew,

Un super week end, revu les potes chers, encore un grand Big up à Erwan et Léna qui nous ont prété à delphiNe et moi leur latebay with Stance maintenant qu'ils sont aussi proprio du Westy blanc des photos.

Un temps magnifique, le rhum etait aussi bon que les hannetons grillés !

Une vue imprenable sur les différents feux d'artifice du 14 Juillet tirés aux alentours. Le jour se levait lorsqu'on s'est couchés, bref la vie la vraie, auchan!

JéJé's slammed westy

01-DSC05187.JPG

Fred's slammed deluxe

02-DSC05188.JPG

LoloW's OG '68.

03-DSC05189.JPG

Notre chambre à coucher, vraiment sympa le petit 1600 Engle VZ14 double 36DRLA, ça permet de grimper les côtes sans broncher.

04-DSC05191.JPG

Francky's Family bus !

05-DSC05192.JPG

ErwaN & Léna family bus

06-DSC05193.JPG

Tony split

07-DSC05195.JPG

Tagada's variant !

08-DSC05196.JPG

Redj était avec le SO42 de LoloW pour cause de tôlé en restau !

11-DSC05200.JPG

10-DSC05199.JPG

Rascal '51 ...

23-DSC05220.JPG

37-DSC05273.JPG

38-DSC05274.JPG

Sa chérie préferrant le confort du multivan 2013 ;-)

21-DSC05218.JPG

On a aussi eu la visite de Guit armé de sa puck et du frangin de David avec sa '65 !

22-DSC05219.JPG

Le beauf de Guit était en week end dans le coin et nous a rejoint avec son T2a

24-DSC05223.JPG

Bref le parking de la plage avait une meilleure gueule qu'avec les Scenic de parigots lol!

25-DSC05226.JPG

09-DSC05198.JPG

12-DSC05202.JPG

26-DSC05229.JPG

27-DSC05233.JPG

39-DSC05276.JPG

Pics pics pics, il est pas beau mon pays?

13-DSC05203.JPG

14-DSC05205.JPG

15-DSC05206.JPG

16-DSC05208.JPG

17-DSC05212.JPG

18-DSC05213.JPG

19-DSC05214.JPG

20-DSC05215.JPG

BBQ !

28-DSC05235.JPG

29-DSC05238.JPG

Hannetons grillés, anyone? Un gout de chataigne d'après ceux qui ont gouté lol!

30-DSC05242.JPG

31-DSC05244.JPG

31-DSC05244.JPG

Le petit clakos qui va bien !

34-DSC05269.JPG

35-DSC05271.JPG

Nickel les bas résille !

36-DSC05272.JPG

Fire !

32-DSC05264.JPG

33-DSC05266.JPG

Dimanche, c'était pétole, les surfs sont donc restés dans les bus ... mais c'est pas mal aussi de voir la plage de Plouharnel si paisible avant l'arrivée des touristes.

40-DSC05277.JPG

41-DSC05278.JPG

Bref un week end comme il en faudrait tous les week ends!

947338_525344574194757_1804028985_n.jpg

20:58 Écrit par viNce | Lien permanent | Commentaires (2) | Actualité, Potes | |  Facebook

11/06/2013

Vera Cruz suite et fin !

Y'aura plus qu'a commander des belles FHC inox en M5 puis tester en rentrant du bug in, et si c'est validé, polissage et direction l'anodisation noire comme les tubes enveloppe.

Bras gauche ....

01-DSC04612.JPG

02-DSC04614.JPG

03-DSC04605.JPG

L'arrondi du bras juste komilfo autour du dell ...

04-DSC04606.JPG

05-DSC04611.JPG

Bras droit ....

06-DSC04615.JPG

07-DSC04616.JPG

08-DSC04621.JPG

09-DSC04623.JPG

Et les nouvelles platines de filtres CB sans support de tringlerie qui vont avec !

10-DSC04617.JPG

YAPLUKA!

04/06/2013

... Suite ...

On va bientôt pourvoir tester !

Tight fit!

1-WP_20130604_002.jpg

2-WP_20130604_003.jpg

Idem, les embouts de câbles rentrent tou juste avec une petite pression.

3-WP_20130604_004.jpg

Support droit ...

4-WP_20130604_005.jpg

Les bras sur les carbs ont reçu les M5 qui les terminent.

5-WP_20130604_006.jpg

Les serre-câbles sont aussi arrivés, mais annoncé pour des Ø4, c'est une vis M4, va falloir repercer les roulettes à 5.5, une formalité ;-)

7-WP_20130604_011.jpg

03/06/2013

... Et pendant ce temps là ...

A Vera Cruz ....

1-WP_20130527_001.jpg

1-WP_20130603_002.jpg

4-WP_20130603_003.jpg

6-WP_20130603_005.jpg

5-WP_20130603_004.jpg

7-WP_20130603_006.jpg

Ca commence à sentir bon non?

22/05/2013

Et pendant ce temps à Vera Cruz ....

On sort les premiers protos... Les roues gauche et droite sont validées.

1-WP_20130521_001.jpg

2-WP_20130522_004.jpg

3-WP_20130522_005.jpg

4-WP_20130522_007.jpg

5-WP_20130522_008.jpg

10/04/2013

Un petit round port pour passer le temps

Petite pause sur le moulin, une tite pipe de repro de DAX Skyteam d'un de mes gars ... Il y avait deux super marches qu'un margoulin souffrant de parkinson avait commencé à gratter ... , je commence à mon tour à gratter, et oh en fait c'est deux belles brides emmanchées façon siège de soupape de chaque côté de la pipe !

3-DSC03874.JPG

Du coup je me retrouve avec deux marches dans l'autre sens comme une culasse sans sièges de soupapes ... Grat grat grat, un coup de Flap wheel et je pense qu'y va mieux respirer le bazard ;-)

1-DSC03871.JPG

4-DSC03875.JPG

Et un petit surfaçage des portées ...

5-DSC03876.JPG

2-DSC03873.JPG

J'ai pas pris de photo avant, mais quand je pense qu'il a payé le marchand de mob qui a du passer 30 secondes chrono dessus à faire de la merde j'étais désolé pour lui ... Voilà donnée ce midi, il va pouvoir remonter ça pendant ses vacances !

Comme quoi les profs sont pas tous des cons ! 

18:36 Écrit par viNce | Lien permanent | Commentaires (2) | Actualité, Technique | |  Facebook

11/03/2013

Se faire tout petit ...

Et oui le bus doit se faire tout, petit, passé une partie de l'aprem à ranger et organiser le garage pour démarrer le montage, et quand on a un garage qui fait 15m² à tout péter faut optimiser! 

Le bus finit donc à 5cms du mur droit, à gauche on est emmerdé par le tableau élec, ç'est pas évident de pousser dessus tout seul dans les gravillons avec la petite marche à l'entrée du garage ! Et je suis plutôt surpris, j'ai tout de même réussi à me dégager une bonne place entre le bus et l'établi en agençant comme ça, au début je ne pouvais même pas laisser l'établi ouvert.

7-DSC03621.JPG

Il y avait encore un bon petit 20° au soleil cet après midi, ça va être plus sympa que je ne le pensais maintenant que c'est un peu aménagé.

8-DSC03622.JPG

Et puis tiens, pendant qu'il était dehors, j'ai enfin pris le temps d'essayer le windshield cover de Chris aka le sellier fou, c'est nickel, l'installation est facile en plus.

6-DSC03617.JPG

Bon boulot M'sieur https://www.facebook.com/latelier.dusellierfou?fref=ts !