13/04/2014

Narcissic Time

Encore un bon week-end ponctué de ballades-réglages divers !

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26/03/2014

Tuning

Bon le câble long c'est la merde car la sonde a vraiment du mal à chauffer alors faut bricoler!

Une rallonge USB et une rallonge allume cigare et l'Innovate repasse à l'arrière. C'est pas plus mal car ça me permet de jeter un oeil à l'AFR quand je règle la richesse de ralenti (lean best idle). Par contre, je n'avais pas trop envie d'avoir le bazard qui se trimballe à l'arrière en roulant. Je me suis souvenu que j'avais fait l'an dernier des vis pour serrer les appareils photos sur les pieds, coup de bol c'est le même filetage au cul du LM2.

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Re-coup de bol car à l'arrière du bus, il y a un retour de tôle qui fait juste l'épaisseur de la tête de vis ce qui me permet de littéralement fixer l'Innovate à la cloison, et ça ne bouge PLUS.

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Plus qu'a tirer les fils sous le clic clac, j'ai ensuite fait passer mon ensemble rallonge 12V + Rallonge USB sous le plancher donc on voit plus rien c'est bien propre.

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Pour voir mes AFR j'utiliserai mon PC le temps des réglages, sinon je peux logger sur la carte SD de l'Innovate.

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Si parmi vous il y a des utilisateurs du câble long, rencontrez-vous le même soucis ? Pour l'instant je l'ai réglé de mon côté, j'essayerai de voir si ça fonctionne sur un petit Asus Eepc que j'ai au fond d'un tiroir. Allez pour finir une petite photo du moulin à la lumière du jour.

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Rendez-vous à Bourges ce dimanche pour:

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Pour répondre à Mathieu, voilà les caractéristiques de la box par rapport à ce qui est souvent monté sur les moteurs VW. Je ne sais pas si c'est les 800V ou les 250MJ mais si tu veux débrancher un fil de bougie moteur tournant, tu le fais pas à la main lol !

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18/10/2013

Quincaillerie et bricoles

Début des vacances, vais enfin pourvoir la monter cette tringlerie, ça traine cette histoire !

Il y a 15 jours la commande de quincaillerie est arrivée ... elle contenait notamment les écrous borgnes M7 pour les axes des dells et une tige filetée pour les filtres à air ...

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Notez aussi la qualité des rondelles laiton avec le petit chanfrein qui va bien, et 4X moins chères qu'au bricomarché du coin, faut dire aussi qu'on est bien sinistrés niveau magasins de bricolage sur Nevers, un bricomarché et un bricodépot qui vendent que de la merde en 4.6, un peu de laiton ... n'imaginez même pas trouver de la CHC et encore moins de l'inox ... bref!

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La tige filetée inox a quant-a-elle été convertie en tiges pour les futurs filtres à air, mais point de simple sciage ! Elles sont passées au tour, oui monsieur, c'est plus propre !

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J'ai "copié" les jolis goujons de roue de la New Beet de Rudy, qui n'a pas déjà pris le filetage de ses filtres à air de travers et là l'écrou papillon tombe on ne sais où dans le compartiment moteur?

Ben avec ça c'est fini lol! L'écrou "tombe" sur la tige filetée puis choppe le filetage, élémentaire mon cher Watson !

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Les platines sont taraudées en M6, c'est plus solide que la tige fournie par CB et je débouche pour être vissé sur plus de filets ...

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Les tiges sont vissées au frein filet + écrou nylstop + petite rondelle laiton, propre isn't it?

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Bon c'est pas le tout mais faut monter le reste maintenant !

29/09/2013

Naked ...

Allé, la semaine prochaine le temps n'est pas au beau, retour du bus dans le garage après une semaine à servir quasi tous les jours, et on démonte ...

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Out la tringlerie ...

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Vais essayer de monter ça dans le courant de la semaine, me manque juste 2 écrous borgnes M7 pour finir le tout.

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Au passage, les parts home made ont reçu un petit coup de polissage soft, le but est juste de rendre la pièce brillante et de casser un peu les angles tout en gardant les traces d'usinage, les petites vis FHC inox sont en place...

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Bon y'a plus qu'a espérer que ça marche, et si c'est ok, les parts partiront à l'anodisation noire cet hiver.

28/09/2013

Pour meubler ...

Vous vouliez des tofs du DDD#11, et ben c'est dans le cul lulu, mon pc a encore une fois de plus planté et bien sur j'ai formaté la carte de l'appareil donc pour l'instant elles sont paumées et je me retrouve sur mon vieux pc grrrrrr....

Alors pour meubler, voici une petite réception qui va me permettre de caler au poil le latéral des culbus, car pas assez de rondelles fournies avec les culbus CB. Ça va aussi me permettre de ne monter que des rondelles fines (d'où les deux sets) afin de multiplier les films d'huile et obtenir la distrib la plus silencieuse possible.

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Et aussi des cables d'accélo parce que je vais enfin essayer d'installer la tringlerie à câbles...

26/09/2013

Chargé!

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1cm entre le passage de roue et la roue avant, c'était sport ;-) mais ça met le moulin en charge au moins lol!

11/08/2013

Back on business

Après quelques vacances en bord de mer qui ont fait du bien loin de la mécanique, il va falloir s'y remettre...

Avant de partir j'ai pas posté beaucoup de news, le bus roule mais il y a encore beaucoup de mise au point à faire et de choses à gérer. J'ai des coupures intempestives d'allumage autour de 2500RPM, vais tout passer au KF contact et peut etre changer tête et doigt d'allumeur, les coupures sont moins sensibles à chaud qu'a froid (si vous avez des idées???).

L'autre jour je suis allé à un meeting golf à magny cours, bon il faisait très chaud, mais j'avais la pression d'essence qui jouait au yoyo sans doute à cause de vapor lock (la pompe était bien chaude), donc je vais sans doute déplacer la pompe dans le "bac à batterie gauche" pour qu'elle soit dans le flux d'air sous l'ouie... Bizarre je n'avais pas ce probleme avec l'ancien moulin, bref comme je le redis il faisait hyper chaud.

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Petite dédicace à l'ami P3 avec qui on a passé l'aprem et sa superbe 1303 German et pourtant j'aime pas le german à la base, mais cette caisse est tellement bien réalisée..

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Sinon là, en rentrant de vacances je viens de trouver une bonne flaque d'huile sous le moteur, j'ai commencé à flipper un peu mais en fait rien de grave, j'ai la durite de retour d'huile de la culasse de gauche qui est sortie du raccord avia vissé au cache culbu me demandez pas comment ça s'est passé ... ça à du adhérer au serrage du raccord sur la durite du coup j'ai pas du assez le serrer et l'huile a fait son boulot de lubrifiant pour le désserrer et la faire sortir ...

Edit: le raccord à tout simplement tranché la durite je viens de la remplacer par de la Manuli astro 2 comme pour le full-flow...

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Sinon côté mise au point NADA, le lendemain du CT j'ai c'bataaaard d'Innovate qui a cramé, me suis retrouvé avec ce bel écran blanc et rien d'autre ...

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Il est actuellement aux US au SAV innovate du coup je n'ai fait aucune mise au point et pour couronner le tout j'ai paumé mes ressorts et butées de mon allumeur. 

Bref y'a plus qu'a trouver ça soit en france soit en UK http://www.summitracing.com/parts/pnx-d700700 parce que chez summit ils se gavent sur le port pour une merde qui tient dans une enveloppe à $5 ...

Bref ça tourne mais pour le moment rien de terrible je dirait tout juste comme l'ancien moulin donc pour répondre à arnaud, la vidéo c'est pas pour tout de suite !

20/07/2013

Buttys bits throttle linkage

Pour bien s'accomoder avec la future tringlerie à cables, installation de la commande Buttys bits

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Ca à une bonne tronche et le feeling dans la main est nickel, normal c'est monté sur roulement et rotules uniball.

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RIENAVOUAR!

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Montage hyper facile, juste un petit trou de 2 mm dans la caisse avec la Dremel pour y installer le ressort de rappel.

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Bref le genre de trucs tout con mais qui améliore bien le quotidien ;-)

19/07/2013

CT

Encore des péripéties avec le CT ! Et des gonzs dans le centre Norisko dans lequel j'avais pris rendez-vous vraiment pas top, genre tu leur demande de ne pas écraser l'embrayage pour démarrer le bus le mec y monte à bord et vlan il t'écrase le kenedy alors qu'il n'y a pas de pression d'huile et démarreur... (5 min avant le gonz il te regarde de haut en te disant c'est bon, on connait, nous on sait faire...)

Après ils commencent à me dire qu'il faudra revenir dans un an pour la pollution, je dois finir pas leur sortir le texte sur le site autosur sur mon téléphone pour leur montrer qu'il n'y est pas soumis car immatriculé avant le 1/10/72... bref le contrôle commence banc de freinage, devant nickel bien que le train touche, à l'arrière le gonz panique me dit que ça n'ira pas et me dit "bon ben je peux pas passer votre véhicule" me rends les clés, la carte grise et me demande de sortir le bus des rouleaux parce qu'il ne veut pas prendre la responsabilité... Bref on est jeudi millieu d'aprem j'aurai voulu faire mon premier rencard samedi et je suis toujours sans CT... Le deuxième gonz me dit quand même d'aller voir un autre centre qui passe régulièrement des voitures très basses (ferrari etc etc...)

J'y vais jeudi en fin d'aprem d'un coup de polio et il reste une place au gars ce matin 10H... Me voilà sauvé.

Donc ce matin 10h le bus a enfin pu passer le CT et là j'ai eu affaire à une équipe top qui n'a pas hésité à me poser des questions sur les modifs faites, trouver la frappe à froid les plaques constructeur etc... Au moment du banc de freinage rebelotte! Le patron pense que ça ne va pas passer on mesure et effectivement il va manquer 2 petits centimètres la différence entre le carter CB et le SCAT et sa plaque jaycee! Mais la le gars à été super, m'a filé un cric et grace aux lames réglables j'ai pu relever le bus des quelques cms manquants en 5 minutes !  En plus il va rester comme ça car je ne sais pas s'il a repris de la chasse au train avant mais la direction est plus légère comme ça.

Bref tout est bien qui finit bien ce centre compte un futur client fidèle.

Le meilleur dans tout ça. Je vous invite à regarder le rapport de contrôle, comme quoi, on peut avoir un bus "rat's" et ne pas être un danger public sur la route. Et comme je vois déjà des commentaires venir, pas de complaisance ici, un centre que je ne connaissait absolument pas et un rendez-vous pris à la dernière minute, rien à cacher ici, un petit réglage du phare droit et roule !

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17/07/2013

Demain CT !

Après ce bon week end en BZH, retour en Bourgonie pour quelques temps, le colis de chez Serial-Kombi m'attendait à la poste avec tout ce qu'il faut pour avoir des caoutchoucs propres sous le train avant...

Caoutchoucs de pédales, joints de tige de pédales, mousses à coller au plancher, protèges cosses de claxon, protèges cosses de maitre cylindre, soufflet de pédales d'accélo, et un joint de hayon car j'avais une repro merdique.

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Sur la photo les joints de tige sont à l'envers, je m'en suis rendu compte en montant la premiere pédale qu'il ne touchait pas le plancher au repos permettant donc à l'air de passer, c'est corrigé!

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Maitre cylindre ... ça ne correspond pas au montage de 71, et j'ai bien galéré à ressertir des cosses sans avoir la place de bouger sous le bus, mais c'est plus propre que les trucs touts déglingés d'avant ...

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Enfin en faisant mes cardans, j'ai vu qu'une durite de radiateur supplémentaire s'est faite manger par la coupelle de butée de suspension, profitant du week end en BZH j'ai racheté de la durite chez mon fournisseur fluiconnecto manuli.

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La durite à été changée et reroutée ...

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Restera plus qu'a monter un joli kit de pédale d'accélo Buttysbits qui ira à merveille avec la tringlerie à cables.

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Bref RDV demain 15h !

10/07/2013

Cardans

On était parti de ça :

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On devait monter ça:

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J'ai profité d'un week end dans le nord pour aller voir mon poto pour un sablage des axes, je suis reparti avec les pièces peintent epoxy prêtes à monter !

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Remontage ...

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Les noix ont été démontées dégraissées soufflées, je vous dis pas l'état du gasier c'est vraiment de la merde à faire, c'est pas dur mais bien dégueu !

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Les petits "tabs" sont brossés et reçoivent un coup de noir initialement prévu pour les axes ...

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Graissage ABONDANT et remontage ...

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Réinstallation avec la visserie neuve 12 pans (c'était des bêtes BTR au démontage avec un grand risque d'arondir les empreintes) et serrage à 3.5 m.Kg, y'aura plus qu'a contrôler le serrage dans quelques kilomètres.

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C'est quand même plus propre non? Du coup j'ai un petit colis qui va arriver des chez SK avec d'autres petits caoutchoucs pour parfaire l'aspect "propre" sous le bus pour le CT j'éspère la semaine prochaine. Ce week end c'est Summer BBQ en BZH !

06/07/2013

2165 news -> Started

Bon ben Chimay s'est fait en polio, tout ça pour une connerie de merde sur le cable d'accélo ... Bref je ne vais pas m'étendre là dessus, ça m'a assez fait chier comme ça ...

Bref le mardi matin avant le Bug In, j'ai reçu les tubes enveloppe Jaycee en chrono, thanks encore à mon poto.

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Démontage des tubes et là t'es content d'avoir fait un outil, ils étaient bien collés ... Je vous passe les jurons pour le démontage des tôles.

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Puis nettoyage, je me dis qu'on va encore entrer dans une galère et là, surprise la pâte wurt s'enlève parfaitement avec un simple chiffon imbibé d'acétone, bien plus facile à nettoyer que le Curil par exemple, je pense que je l'utiliserai pour les carters, ayant eu une bonne expérience sur le 1835 du Ben.

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Nettoyage et assemblage des tubes ....

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Remontage des tôles et je laisse sécher la pâte pendant la nuit.

Le lendemain, montage des rampes, cette fois ci le bulbus ne serrent plus en latéral quand les tiges frottent pas dans les tubes ... Puis c'est parti, le moulin a démarré direct, pas une goutte d'huile, pas une fumée, les segments semblent déjà étanches.

13-DSC04900.JPGVidange tant que l'huile est chaude qui me vaudra une belle brulure contre le 4/1, le lendemain réglage des culbus et remontage du silencieux au silicone RTV et mise en place du LM2.

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Bref il était pret à partir mais le cable d'accélo en a voulu autrement !

Et depuis me direz vous? Ben je n'y ai pas touché, pas une synchro ni même un coup de strobo, et le pire de tout, c'est que j'ai fait en sorte qu'il roule plus !

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Ce sera le boulot de ce début de semaine pour aller au CT sans ce soufflet de cardan qui tire la gueule...

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Voilà pour les petites news ...

24/06/2013

2165 new -> week end de merde, Chimay en Polio ?

Un vendredi moyen, et un samedi de merde, bref rien n'est moins sur de voir le bus à Chimay :-/

Vendredi les bidons d'huile de base + ZDDP etaient prêts ...

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Le moulin était pret à enquiller, chose qui s'est faite sans trop de difficultés, même si c'est un peu galère tout seul.02-DSC04860.JPG

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Tout est branché (une bonne galère pour brancher les durites à la boite de reniflard derrière la turbine), le plein d'huile est fait la montée en pression est faite, j'installe les bougies puis les tiges de culbus, vient le moment de monter les rampes, et là c'est la cata, les tiges touchent les tubes enveloppe ... Bref il faudra les retoucher plus tard, mais là j'ai pas le temps, merci encore à mon potal Franck qui me dépanne d'un jeu de Jaycee.

Du coup bien blazé, j'ai tout mis de coté et j'ai bossé sur des trucs en dehors du moteur pour m'occuper. J'ai percé des trous pour faire un passage propre du cable de l'innovate LM2 ...

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Un petit coup de cutter dans les passes câbles.

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Ma petite collec de Dash plates a migré sur la boite à gants ...

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Enfin aujourd'hui vu qu'on doit aller au lycée même si y'a plus d'élèves, j'ai tué le temps en fabriquant un petit support pour une plaque speedwell que j'avais depuis un petit bout de temps. 

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Qui va idéalement cacher les deux inserts que j'avais montés pour la boite de reniflard Bugpack de la précédente version du moulin, c'est mieux que les deux grosse rondelles de poulie d'aac des photos précédentes non?

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Bref, demain opération tombage des tôles inférieures, des tubes enveloppe, nettoyage et montage des tubes Jaycee envoyés en express par Franck ...

Je suis très sceptique pour monter à Chimay sans même avoir fait un minimum de roulage, mais bon je vais faire mon possible, mais si pour le moment ça sent plus chimay en Polo plutôt qu'en bus, car la motivation est au plus bas ...

20/06/2013

2165 news -> turnkey

Après moultes merdes à gérer, (Crossbar de tringlerie trop longue pour les pipes Bugpack, faisceau bobine qui foire, ajustage des tôles, hélice qui frotte dans la turbine et j'en passe et des meilleures) je pense qu'il sera pret à démarrer vendredi.

Un des truc qui s'est fait tout seul, la pose du venturi ring Awesome Powdercoat, nickelle et bien ajustée cette pièce.

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Pose sur le moulin, une vraie merde à mettre en place correctement

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Les durites de reniflard sont passées ... J'attend le dernier mètre demain ...

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Histoire de tenir les durites d'huile loin de l'échappement ...

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RTV dégueu ! Mais c'est le prix pour être étanche, c'est mieux pour l'innovate ...

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Pose des pipes d'admission et là encore une merde, vue l'épaisseur de leur embase il est impossible de les poser sur la culasse sauf si je joue au boucher sur les couvres cylindres, or j'ai coupé les tôles de retour pour faire un déflecteur d'air comme d'origine, pas question de modifier ça. Du coup je colle mes guides laiton sur les goujon STHC, je dois donc poser la pipe puis installer les goujons puis serrer avec les écrous. Encore une grosse heure de perdue ...

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Les joints recoivent de la graisse cuivrée pour éviter de les déchirer au démontage.

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Pose des bougies sans les serrer pour boucher les trous ....

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Details ... JBEVW accelerator tube, je ne le fixe pas car il va sans doute dégager avec la tringlerie à cables.

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MSD markers ...

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Et un 2165 turnkey pret à installer ...

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Restents 2/3 détails à finir comme un huilage des K&N lorsqu'ils seront secs, quand je vois la merde qui en est sortie au lavage, je ne sais pas comment font les mecs sans filtres ... J'ai beaucoup plus de merde qui est sortie par rapport à quand je nettoyais mes filtres sans marque comme ceux habituellement livrés, tout ça pour une utilisation identique, je pense que les vrais K&N sont donc plus efficaces.

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Restait à retirer un circuit d'essence neuf sur le bus ...

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Sans oublier de passer le filtre en "full power" lol !

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Et le bus s'est mis à la mode alsacienne en mettant des grandes oreilles, va lui falloir de l'air frais au bébé !

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Vraiment bien ce système, se monte sans outil et sans rien percer et plutôt discrets une fois en place.

Demain je fais quelques trous pour passer le câble de l'innovate par l'intérieur puis j'installe le bouzin dedans si je me trouve pas sous l'orage comme aujourd'hui, parce quil va sans doute falloir sortir le bus dehors ....

13/06/2013

2165 news -> tiges de culbus suite et fin

Il me restait à perçer et assembler mes 4 tiges de culbu d'admission, dans le but de progeter de l'huile sur les ressorts de soupape, elles sont passées sur le billard aujourd'hui.

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J'ai donc acheté sur eBay des petits forets de 0.5 c'est pas bien gros !

3-DSC04628.JPGEt j'ai emprunté à un collègue prof de techno en collège une micro perçeuse à colonne pour faire ça bien.

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Je regarde jusqu'où vont les embouts de tiges pour savoir où je vais percer.

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En bleu où s'arrête l'embout et en rouge où je vais percer, à 11 mm du bout.

6-DSC04632.JPGJe positionne la tige dans la rainure du socle de la perceuse et j'amène le foret dans l'axe pour perçer droit.

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Y'a plus qu'a percer avec un peu de WD40 pour lubrifier, c'est good.

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Et cet après midi de retour au bahut, j'ai assemblé les 4 embouts que j'avais demandé qu'ils ne le soient pas. Pour éviter tout problème de flambage de la tige au monyage de l'embout, j'ai utilisé un mandrin pince ER32 9/10, un petit bout de papier sur la tige et c'est nickel aucune trace de serrage et juste un petit bout de tige qui dépasse.

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ET voilà, au passage, les sembouts s'enfoncent plus facilement que sur les tiges manton leur bel état de surface doit aider à cela.

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Voila demain j'ai un peu de temps libre, je m'occupe des dernières tôles des pipes et carbs, du circuit de reniflard et d'essence.