13/04/2014

Narcissic Time

Encore un bon week-end ponctué de ballades-réglages divers !

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26/03/2014

Tuning

Bon le câble long c'est la merde car la sonde a vraiment du mal à chauffer alors faut bricoler!

Une rallonge USB et une rallonge allume cigare et l'Innovate repasse à l'arrière. C'est pas plus mal car ça me permet de jeter un oeil à l'AFR quand je règle la richesse de ralenti (lean best idle). Par contre, je n'avais pas trop envie d'avoir le bazard qui se trimballe à l'arrière en roulant. Je me suis souvenu que j'avais fait l'an dernier des vis pour serrer les appareils photos sur les pieds, coup de bol c'est le même filetage au cul du LM2.

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Re-coup de bol car à l'arrière du bus, il y a un retour de tôle qui fait juste l'épaisseur de la tête de vis ce qui me permet de littéralement fixer l'Innovate à la cloison, et ça ne bouge PLUS.

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Plus qu'a tirer les fils sous le clic clac, j'ai ensuite fait passer mon ensemble rallonge 12V + Rallonge USB sous le plancher donc on voit plus rien c'est bien propre.

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Pour voir mes AFR j'utiliserai mon PC le temps des réglages, sinon je peux logger sur la carte SD de l'Innovate.

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Si parmi vous il y a des utilisateurs du câble long, rencontrez-vous le même soucis ? Pour l'instant je l'ai réglé de mon côté, j'essayerai de voir si ça fonctionne sur un petit Asus Eepc que j'ai au fond d'un tiroir. Allez pour finir une petite photo du moulin à la lumière du jour.

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Rendez-vous à Bourges ce dimanche pour:

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Pour répondre à Mathieu, voilà les caractéristiques de la box par rapport à ce qui est souvent monté sur les moteurs VW. Je ne sais pas si c'est les 800V ou les 250MJ mais si tu veux débrancher un fil de bougie moteur tournant, tu le fais pas à la main lol !

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22/03/2014

Fin du silence !

Suite à de nombreux messages, on ré-ouvre ! Je commence par un court résumé de l'hiver et ces prochains jours, je vous balancerai mes photos de l'excellente édition 2014 des Freddy Files de Ninove (Be).

Peu de travaux sur le combi cet hiver, c'est pour dire il n'a pas tourné de mi-septembre à fin février !

La nouvelle tringlerie à enfin été installée après mise en place des accessoires JagWire. Montage de couleur blanche avec les embouts dorés et montage final en embouts noirs.

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J'ai fait un peu de câblage pour espérer loguer les RPMs du moulin...

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Mes 40 de l'ancien moulin sont partis vers d'autres horizons, en pipes T4, il me reste une tringlerie CB et des pipes CB offset si ça intéresse quelqu'un.

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J'ai fait un petit stock de gicleurs...

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Enfin le moulin a eu le droit à sa révision vidange culbus bougies, le latéral est repris pour avoir un jeu mini de chez mini, en multipliant les rondelles du coté où se fait l'effort pour faire comme des rondelles de volant moteur.

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On voit bien sur ces culbus de pro-stock où se fait l'effort vu qu'ils sont simplement maintenus en latéral par des ressorts.1549232_10151973238700735_1905834449_n-001.JPG

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Toutes les rondelles épaisses et moyennes sont remplacées par des fines afin de multiplier les films d'huile, voici ce qui dégage, sur les 3 jeux de rondelles il ne me reste plus qu'une fine ! Ouf !

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Place aux réglages carburation ces prochains week-ends.

18/10/2013

Quincaillerie et bricoles

Début des vacances, vais enfin pourvoir la monter cette tringlerie, ça traine cette histoire !

Il y a 15 jours la commande de quincaillerie est arrivée ... elle contenait notamment les écrous borgnes M7 pour les axes des dells et une tige filetée pour les filtres à air ...

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Notez aussi la qualité des rondelles laiton avec le petit chanfrein qui va bien, et 4X moins chères qu'au bricomarché du coin, faut dire aussi qu'on est bien sinistrés niveau magasins de bricolage sur Nevers, un bricomarché et un bricodépot qui vendent que de la merde en 4.6, un peu de laiton ... n'imaginez même pas trouver de la CHC et encore moins de l'inox ... bref!

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La tige filetée inox a quant-a-elle été convertie en tiges pour les futurs filtres à air, mais point de simple sciage ! Elles sont passées au tour, oui monsieur, c'est plus propre !

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J'ai "copié" les jolis goujons de roue de la New Beet de Rudy, qui n'a pas déjà pris le filetage de ses filtres à air de travers et là l'écrou papillon tombe on ne sais où dans le compartiment moteur?

Ben avec ça c'est fini lol! L'écrou "tombe" sur la tige filetée puis choppe le filetage, élémentaire mon cher Watson !

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Les platines sont taraudées en M6, c'est plus solide que la tige fournie par CB et je débouche pour être vissé sur plus de filets ...

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Les tiges sont vissées au frein filet + écrou nylstop + petite rondelle laiton, propre isn't it?

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Bon c'est pas le tout mais faut monter le reste maintenant !

29/09/2013

Naked ...

Allé, la semaine prochaine le temps n'est pas au beau, retour du bus dans le garage après une semaine à servir quasi tous les jours, et on démonte ...

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Out la tringlerie ...

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Vais essayer de monter ça dans le courant de la semaine, me manque juste 2 écrous borgnes M7 pour finir le tout.

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Au passage, les parts home made ont reçu un petit coup de polissage soft, le but est juste de rendre la pièce brillante et de casser un peu les angles tout en gardant les traces d'usinage, les petites vis FHC inox sont en place...

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Bon y'a plus qu'a espérer que ça marche, et si c'est ok, les parts partiront à l'anodisation noire cet hiver.

28/09/2013

Pour meubler ...

Vous vouliez des tofs du DDD#11, et ben c'est dans le cul lulu, mon pc a encore une fois de plus planté et bien sur j'ai formaté la carte de l'appareil donc pour l'instant elles sont paumées et je me retrouve sur mon vieux pc grrrrrr....

Alors pour meubler, voici une petite réception qui va me permettre de caler au poil le latéral des culbus, car pas assez de rondelles fournies avec les culbus CB. Ça va aussi me permettre de ne monter que des rondelles fines (d'où les deux sets) afin de multiplier les films d'huile et obtenir la distrib la plus silencieuse possible.

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Et aussi des cables d'accélo parce que je vais enfin essayer d'installer la tringlerie à câbles...

20/09/2013

Pertronix.de, super shop

Je voulais remettre à neuf mon allumeur Pertronix après ses 3 ans de bons et loyaux services sur le 2074, je l'avais remonté tel quel sur le 2165, mais le doigt et la tête tiraient la tronche (contacts plus très frais), les ressorts d'avance rouillés et j'avais perdu le petit sachet de butées d'avance maxi.

Je voulais donc changer tête, doigt, et racheter un kit de ressorts et de butées.

J'aurai pu commander ces pièces chez Summit ou Jegs, mais à chaque fois on se fait assassiner sur le port. Par exemple, Summit me demandais $50 de port ...

Sur le site Pertronix, aucune vente en dehors des US et du Canada. J'ai donc contacté Pertronix qui m'a dirigé vers Pertronix Europe en Angleterre. Contact assez difficile le mec un peut chiant car il veut que j'envoie mes numéros de carte par mail et au final le gars ne voulant sans doute pas s'emmerder avec une si petite commande m'a redirigé vers "Pertronix France" qui n'est autre que Mécatechnic.

J'envoie un mail à Méca leur demandant s'ils peuvent me fournir les références dont j'ai besoin, je reçois quelques jours plus tard une réponse me disant qu'ils ne peuvent pas me fournir ces références... Un comble non pour le "dealer officiel"? Justes bons à fournir un kit Ignitor et une bobine Flame-Thrower? bref j'hallucine un peu...

Donc les US c'est mort, l'UK et la France aussi me vl'a bien pour 3 pièces de rien du tout. Je me souviens avoir payé un prix très raisonnable de port lorsque j'ai commandé mes poussoirs en Allemagne, du coup je tape bêtement Pertronix.de sur le web et bingo je tombe sur un site.

Contact en Anglais car je ne maitrise absolument pas l'allemand et surprise Wolfgang Will me répond en Français, il n'a pas les pièces en stock mais peut me les commander pour sa prochaine commande à la maison mère et les recevra vers la mi septembre. En plus les prix sont vraiment contenus par exemple le kit tête + doigt s'affichent à $29 chez Jegs, Wolfgang le vend 27€, les ressorts et butées sont à $19.99 chez Jegs, 13€95 chez Pertronix.de, et le meilleur, les frais de port s'élèvent à .... 8.9€

Bref si vous voulez avez besoin de matériel Pertronix Wolfgang fournit un super service, toutes les références Pertronix sont dispo et j'ai vraiment apprécié la facilité et la sécurité de transaction par virement, la disponibilité de Wolfgang, et le contact en Français, bref vous savez où aller maintenant ...

http://pertronix.de/pertronix.htm

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On n'y croyait plus !

Retour de l'Innovate réparé, je vais enfin pouvoir commencer sérieusement à régler ...

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Branchement au PC ça marche !

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Et on a quelque chose à l'écran ... (le E9 c'est qu'il est juste branché en USB)

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Vais essayer d'aller rouler la semaine prochaine.

11/08/2013

Back on business

Après quelques vacances en bord de mer qui ont fait du bien loin de la mécanique, il va falloir s'y remettre...

Avant de partir j'ai pas posté beaucoup de news, le bus roule mais il y a encore beaucoup de mise au point à faire et de choses à gérer. J'ai des coupures intempestives d'allumage autour de 2500RPM, vais tout passer au KF contact et peut etre changer tête et doigt d'allumeur, les coupures sont moins sensibles à chaud qu'a froid (si vous avez des idées???).

L'autre jour je suis allé à un meeting golf à magny cours, bon il faisait très chaud, mais j'avais la pression d'essence qui jouait au yoyo sans doute à cause de vapor lock (la pompe était bien chaude), donc je vais sans doute déplacer la pompe dans le "bac à batterie gauche" pour qu'elle soit dans le flux d'air sous l'ouie... Bizarre je n'avais pas ce probleme avec l'ancien moulin, bref comme je le redis il faisait hyper chaud.

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Petite dédicace à l'ami P3 avec qui on a passé l'aprem et sa superbe 1303 German et pourtant j'aime pas le german à la base, mais cette caisse est tellement bien réalisée..

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Sinon là, en rentrant de vacances je viens de trouver une bonne flaque d'huile sous le moteur, j'ai commencé à flipper un peu mais en fait rien de grave, j'ai la durite de retour d'huile de la culasse de gauche qui est sortie du raccord avia vissé au cache culbu me demandez pas comment ça s'est passé ... ça à du adhérer au serrage du raccord sur la durite du coup j'ai pas du assez le serrer et l'huile a fait son boulot de lubrifiant pour le désserrer et la faire sortir ...

Edit: le raccord à tout simplement tranché la durite je viens de la remplacer par de la Manuli astro 2 comme pour le full-flow...

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Sinon côté mise au point NADA, le lendemain du CT j'ai c'bataaaard d'Innovate qui a cramé, me suis retrouvé avec ce bel écran blanc et rien d'autre ...

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Il est actuellement aux US au SAV innovate du coup je n'ai fait aucune mise au point et pour couronner le tout j'ai paumé mes ressorts et butées de mon allumeur. 

Bref y'a plus qu'a trouver ça soit en france soit en UK http://www.summitracing.com/parts/pnx-d700700 parce que chez summit ils se gavent sur le port pour une merde qui tient dans une enveloppe à $5 ...

Bref ça tourne mais pour le moment rien de terrible je dirait tout juste comme l'ancien moulin donc pour répondre à arnaud, la vidéo c'est pas pour tout de suite !

17/07/2013

Demain CT !

Après ce bon week end en BZH, retour en Bourgonie pour quelques temps, le colis de chez Serial-Kombi m'attendait à la poste avec tout ce qu'il faut pour avoir des caoutchoucs propres sous le train avant...

Caoutchoucs de pédales, joints de tige de pédales, mousses à coller au plancher, protèges cosses de claxon, protèges cosses de maitre cylindre, soufflet de pédales d'accélo, et un joint de hayon car j'avais une repro merdique.

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Sur la photo les joints de tige sont à l'envers, je m'en suis rendu compte en montant la premiere pédale qu'il ne touchait pas le plancher au repos permettant donc à l'air de passer, c'est corrigé!

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Maitre cylindre ... ça ne correspond pas au montage de 71, et j'ai bien galéré à ressertir des cosses sans avoir la place de bouger sous le bus, mais c'est plus propre que les trucs touts déglingés d'avant ...

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Enfin en faisant mes cardans, j'ai vu qu'une durite de radiateur supplémentaire s'est faite manger par la coupelle de butée de suspension, profitant du week end en BZH j'ai racheté de la durite chez mon fournisseur fluiconnecto manuli.

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La durite à été changée et reroutée ...

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Restera plus qu'a monter un joli kit de pédale d'accélo Buttysbits qui ira à merveille avec la tringlerie à cables.

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Bref RDV demain 15h !

06/07/2013

2165 news -> Started

Bon ben Chimay s'est fait en polio, tout ça pour une connerie de merde sur le cable d'accélo ... Bref je ne vais pas m'étendre là dessus, ça m'a assez fait chier comme ça ...

Bref le mardi matin avant le Bug In, j'ai reçu les tubes enveloppe Jaycee en chrono, thanks encore à mon poto.

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Démontage des tubes et là t'es content d'avoir fait un outil, ils étaient bien collés ... Je vous passe les jurons pour le démontage des tôles.

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Puis nettoyage, je me dis qu'on va encore entrer dans une galère et là, surprise la pâte wurt s'enlève parfaitement avec un simple chiffon imbibé d'acétone, bien plus facile à nettoyer que le Curil par exemple, je pense que je l'utiliserai pour les carters, ayant eu une bonne expérience sur le 1835 du Ben.

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Nettoyage et assemblage des tubes ....

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Remontage des tôles et je laisse sécher la pâte pendant la nuit.

Le lendemain, montage des rampes, cette fois ci le bulbus ne serrent plus en latéral quand les tiges frottent pas dans les tubes ... Puis c'est parti, le moulin a démarré direct, pas une goutte d'huile, pas une fumée, les segments semblent déjà étanches.

13-DSC04900.JPGVidange tant que l'huile est chaude qui me vaudra une belle brulure contre le 4/1, le lendemain réglage des culbus et remontage du silencieux au silicone RTV et mise en place du LM2.

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Bref il était pret à partir mais le cable d'accélo en a voulu autrement !

Et depuis me direz vous? Ben je n'y ai pas touché, pas une synchro ni même un coup de strobo, et le pire de tout, c'est que j'ai fait en sorte qu'il roule plus !

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Ce sera le boulot de ce début de semaine pour aller au CT sans ce soufflet de cardan qui tire la gueule...

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Voilà pour les petites news ...

24/06/2013

2165 new -> week end de merde, Chimay en Polio ?

Un vendredi moyen, et un samedi de merde, bref rien n'est moins sur de voir le bus à Chimay :-/

Vendredi les bidons d'huile de base + ZDDP etaient prêts ...

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Le moulin était pret à enquiller, chose qui s'est faite sans trop de difficultés, même si c'est un peu galère tout seul.02-DSC04860.JPG

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Tout est branché (une bonne galère pour brancher les durites à la boite de reniflard derrière la turbine), le plein d'huile est fait la montée en pression est faite, j'installe les bougies puis les tiges de culbus, vient le moment de monter les rampes, et là c'est la cata, les tiges touchent les tubes enveloppe ... Bref il faudra les retoucher plus tard, mais là j'ai pas le temps, merci encore à mon potal Franck qui me dépanne d'un jeu de Jaycee.

Du coup bien blazé, j'ai tout mis de coté et j'ai bossé sur des trucs en dehors du moteur pour m'occuper. J'ai percé des trous pour faire un passage propre du cable de l'innovate LM2 ...

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Un petit coup de cutter dans les passes câbles.

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Ma petite collec de Dash plates a migré sur la boite à gants ...

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Enfin aujourd'hui vu qu'on doit aller au lycée même si y'a plus d'élèves, j'ai tué le temps en fabriquant un petit support pour une plaque speedwell que j'avais depuis un petit bout de temps. 

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Qui va idéalement cacher les deux inserts que j'avais montés pour la boite de reniflard Bugpack de la précédente version du moulin, c'est mieux que les deux grosse rondelles de poulie d'aac des photos précédentes non?

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Bref, demain opération tombage des tôles inférieures, des tubes enveloppe, nettoyage et montage des tubes Jaycee envoyés en express par Franck ...

Je suis très sceptique pour monter à Chimay sans même avoir fait un minimum de roulage, mais bon je vais faire mon possible, mais si pour le moment ça sent plus chimay en Polo plutôt qu'en bus, car la motivation est au plus bas ...

20/06/2013

2165 news -> turnkey

Après moultes merdes à gérer, (Crossbar de tringlerie trop longue pour les pipes Bugpack, faisceau bobine qui foire, ajustage des tôles, hélice qui frotte dans la turbine et j'en passe et des meilleures) je pense qu'il sera pret à démarrer vendredi.

Un des truc qui s'est fait tout seul, la pose du venturi ring Awesome Powdercoat, nickelle et bien ajustée cette pièce.

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Pose sur le moulin, une vraie merde à mettre en place correctement

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Les durites de reniflard sont passées ... J'attend le dernier mètre demain ...

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Histoire de tenir les durites d'huile loin de l'échappement ...

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RTV dégueu ! Mais c'est le prix pour être étanche, c'est mieux pour l'innovate ...

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Pose des pipes d'admission et là encore une merde, vue l'épaisseur de leur embase il est impossible de les poser sur la culasse sauf si je joue au boucher sur les couvres cylindres, or j'ai coupé les tôles de retour pour faire un déflecteur d'air comme d'origine, pas question de modifier ça. Du coup je colle mes guides laiton sur les goujon STHC, je dois donc poser la pipe puis installer les goujons puis serrer avec les écrous. Encore une grosse heure de perdue ...

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Les joints recoivent de la graisse cuivrée pour éviter de les déchirer au démontage.

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Pose des bougies sans les serrer pour boucher les trous ....

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Details ... JBEVW accelerator tube, je ne le fixe pas car il va sans doute dégager avec la tringlerie à cables.

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MSD markers ...

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Et un 2165 turnkey pret à installer ...

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Restents 2/3 détails à finir comme un huilage des K&N lorsqu'ils seront secs, quand je vois la merde qui en est sortie au lavage, je ne sais pas comment font les mecs sans filtres ... J'ai beaucoup plus de merde qui est sortie par rapport à quand je nettoyais mes filtres sans marque comme ceux habituellement livrés, tout ça pour une utilisation identique, je pense que les vrais K&N sont donc plus efficaces.

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Restait à retirer un circuit d'essence neuf sur le bus ...

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Sans oublier de passer le filtre en "full power" lol !

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Et le bus s'est mis à la mode alsacienne en mettant des grandes oreilles, va lui falloir de l'air frais au bébé !

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Vraiment bien ce système, se monte sans outil et sans rien percer et plutôt discrets une fois en place.

Demain je fais quelques trous pour passer le câble de l'innovate par l'intérieur puis j'installe le bouzin dedans si je me trouve pas sous l'orage comme aujourd'hui, parce quil va sans doute falloir sortir le bus dehors ....

13/06/2013

2165 news -> tiges de culbus suite et fin

Il me restait à perçer et assembler mes 4 tiges de culbu d'admission, dans le but de progeter de l'huile sur les ressorts de soupape, elles sont passées sur le billard aujourd'hui.

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J'ai donc acheté sur eBay des petits forets de 0.5 c'est pas bien gros !

3-DSC04628.JPGEt j'ai emprunté à un collègue prof de techno en collège une micro perçeuse à colonne pour faire ça bien.

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Je regarde jusqu'où vont les embouts de tiges pour savoir où je vais percer.

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En bleu où s'arrête l'embout et en rouge où je vais percer, à 11 mm du bout.

6-DSC04632.JPGJe positionne la tige dans la rainure du socle de la perceuse et j'amène le foret dans l'axe pour perçer droit.

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Y'a plus qu'a percer avec un peu de WD40 pour lubrifier, c'est good.

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Et cet après midi de retour au bahut, j'ai assemblé les 4 embouts que j'avais demandé qu'ils ne le soient pas. Pour éviter tout problème de flambage de la tige au monyage de l'embout, j'ai utilisé un mandrin pince ER32 9/10, un petit bout de papier sur la tige et c'est nickel aucune trace de serrage et juste un petit bout de tige qui dépasse.

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ET voilà, au passage, les sembouts s'enfoncent plus facilement que sur les tiges manton leur bel état de surface doit aider à cela.

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Voila demain j'ai un peu de temps libre, je m'occupe des dernières tôles des pipes et carbs, du circuit de reniflard et d'essence.

09/06/2013

2165 news -> Long Bloc et un peu plus

Une petite news après un bon week end de merde que j'ai passé au garage sans avancer comme je l'aurai voulu, la faute a un gars étourdi et à des tôles de repro qui aiment pas trop les culasses chinoises ni les tôles VW germany... Saupoudrez le tout d'un plantage de PC, mon outil de travail, ou je perds plein de photos, bref autant vous dire que ce post sera loin d'être aussi détaillé que les autres. J'essaye de vous proposer un mix avec ce que j'ai récupéré.

Bref, on s'était arrêté à un short bloc... Il faut maintenant un long bloc, donc dégraissage/soufflage des goujons et pose sur le bloc avec une petite goutte de frein filet moyen.

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Le reste de la quicaillerie est dégraissé soufflé ...

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Je sors les cylindres énième coup de dégraissant sur la portée, et je les positionne ...

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Et là le viNce bien réveillé est allé mettre les cylindres 3&4 à la place des 1&2 j'aurai pu laisser comme ça mais du coup je me  retrouve avec les segments positionnés à l'envers ... Je vous passe les heures de nettoyage du silicone RTV, obligé de ressortir le piston etc redégraisser re poudre total seal etc etc bref le boulot d'hier... Le mieux est de nettoyer le bloc bourré de chiffons propres dans les fus de cylindres pour ne pas faire tomber de boulettes de silicone, bref j'étais bien furax contre moi!

On recommence en moins stressé, un bon filet de silicone facon joint torique et pose. Comme il remonte le long du cylindre au fur et à mesure que je l'enfonce dans le bloc, je suis sur d'avoir du joint sur une large portée.

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La culasse est posée et serrée à 1.5 mKg, faut pas perdre son temps parce qu'avec 33°C ce samedi, le silicone polymérise à vitesse grand V. J'ai de belles embases rouges bien régulières, ça chie uniformément c'est ça k'c'est bon !

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Ensuite je redésserre la culasse pour je mets du joint moteur Wurth sous les 4 rondelles de la rocker box, j'ai utilisé cette pâte pour la premiere fois sur le 1835 de Ben et je l'ai trouvée vraiment pas mal, avant je mettais de l'hylomar. Enfin je mets un coup de lubrifiant ARP sur les goujons.

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Rebelotte avec la deuxième culasse et serrage des deux culasses façon formule Vee (serrage alternatif et montée en couple très progressive vous trouverez l'info sur mes anciens posts en cherchant "Vee") à 3.2 mKg, pas plus, souvenez vous de ma remarque sur les surfaces d'appui matées. 

 

Une fois les culasses serrées, pose des petites tôles sous cylindres et culasses, jusque là tout va bien...

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Préparation des tubes enveloppe. Dégraissage soufflage pose des joint toriques etc etc ...

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A ce propos j'avais jamais fait gaffe, mes les usinages pour les tubes enveloppe sur les culasses China sont vraiment pas exeptionnels, on verra si ça fuit ou pas, en tout cas avec les joints CB c'est pas la peine ils ne touchent pas la culasse partout, j'avais pris aussi des joints de WBX mais la qualité n'est vraiment pas top, j'ai donc fini par mettre du Victor Reinz partout on verra au démarrage.

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Puis présentation des tôles sous cylindres et indus, Franck m'a fait du mon boulot c'est bien ajusté, je rajoute un petit rivet pop entre la tôle sous cylindre et la tôle indus pour bien les lier ensemble.

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C'est en installant les couvres cylindres que ça à commencé à être la galère, il a fallu aussi meuler des écrous noyés sur les tôles de repro, tout monter sans serrer, regarder quoi serrer pour pas tout faire partir en live. Bref j'ai plus les photos mais j'y ai passé du temps, puis je suis passé à l'échappement, une belle galère pour faire un truc propre avec le silicone RTV sur les flanges et aux emboitements de tuyaux. Bef ce soir j'en suis là, mais j'attends une paire de bras pour le décendre de là parce que j'ai pas envie qu'il finisse par terre meme s'il est soutenu avec une planche, j'ai peur que le poids de la turbine/dynamo/carbs fassent flancher le support. 

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 En attendant je vais profiter d'avoir l'accès pour retirer un circuit de carburant neuf, même si l'ancienne durite date du 2074, autant le faire très régulièrement pour éviter les risques d'incendie

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Une note moins détaillées que d'habitude, mais vous voyez qu'on touche quand même au but, 'espère qu'il m'emmènera à Chimay... et qu'il me ramènera !