30/11/2012

Cam cards

Marrant ces changements au fur et à mesure du temps qui passe...

à gauche le FK43/FK7 qui était monté dans le 2L du bus et à droite un nouveau FK43/FK7 que j'ai commandé cet été au pote qui m'a racheté les anciennes culasses et pipes du bus. Comme ces aac sont en special order, leur carte est vraiment écrite et non imprimée comme lorsqu'on achette un classique W110 par exemple.

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Le 43 à pris 4° commerciaux et le K7 en a pris 2 les cames ont aussi gonflé un poil, et le diagramme perds quelques degrés d'avance.

On s'en rend encore compte avec le FK44 qui va aller dans le 2165. A gauche un FK44 choppé sur le net et à droite le 44 qui va aller dans le bus.

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Si ici les durées / levées n'ont pas changé, on peut voir que celui qui va aller dans le bus est centré alors qu'avant que le modèle du net à 2 degrés d'avance, d'ailleurs j'ai toujours entendu que Engle taillait avec 2/4° d'avance. Je précise que la carte de mon 44 n'est pas imprimée mais écrite on voit l'encre passée au travers du carton. Marrant non?

Alors les vôtres y sont comment?

27/04/2012

Le 2074 n'est plus, et il n'y aura pas de V2 ...

Il y deux jours je me suis activé à démonter le moulin, j'attaque au garage à 8 du mat go...

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Tombage du merdier... et tirage du moulin!

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Etant tout seul, je déshabille le moulin directement sur le cric pour arriver à un short bloc sans poulie, VM, culasses beaucoup plus simple à porter seul! Les culasses sont belles mais bien noires, je le savais car j'étais trop riche.

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Les cylindres seront une belle galère a démonter vraiment bien collés avec le silicone RTV momentive, c'était pas pret de fuire! Malheureusement deux d'entre eux portent des petites traces d'eau, du coup dans un soucis de temps, ils seront remplacés par un kit en cote Val de marne comme dirait Eddy! Donc Adios le 2074 V2 et bonjour le 2165 street and strip, le montage devrait être plug and play vu que les decks ont été usinés sur le carter. Je m'occuperai de faire un hônage sur les 92 plus tard et seront en spare pour un prochain moteur ou for sale.

Pose des épingles pour l'ouverture afin de repérer les poussoirs... et ouverture.

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Et là j'aimerai avoir des avis! 7 poussoirs sont parfaits, et un a pitté comme un malade et à commencé à bouffer une came, ce que je comprends encore moins, c'est que le deuxième poussoir commandé par cette came est lui nickel comme les autres... alors soucis sur ce poussoir??

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La came en tout début de flat cam...

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Les autres poussoirs nickels de chez nickels dont celui d'en face commandé par cette même came... fais chier parce que je comptais vendre ce combo aac et poussoirs rodés...

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Sinon j'ai eu la cause de ce superbe clac clac au ralenti! le pignon AA du vilo etait lache et à bouffé la clavette et ca à agrandi sa rainure de clavette. Je m'en suis pas rendu compte au début car quand j'ai monté le moulin j'ai chauffé le pignon qui est rentré sur le vilo et j'ai posé le spacer fermé et le pignon d'allumeur qui ont tout bloqué en place malheureusement avec la chauffe le pignon a commencé son travail! 

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Super non?

Le principal, c'est que le vilo n'a rien je suis juste bon pour une clavette, par acquis de conscience j'ai comparé le pignon AA avec le magnum qui va prendre place dans le 2165, le verdict est sans appel...

AA:

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Magnum:

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et bing un peu moins de 5 centièmes dans ta gueule si on considère que le AA est glissant sur le vilo il doit avoir un petit centième de jeu, donc 4 centièmes de valeur de serrage super faut vraiment TOUT vérifier!!!! Je me demande si ce n'est pas ça qui pourrait être la cause du flat cam, mais ce serait sur toutes les cames je pense.

Vision qui ne m'enchante pas trop... tribute to God of speed!

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Sinon au chapitre des bonnes nouvelles les coussinets sont comme neufs ce laisse présager d'un bas moteur en excellente santé, et bien équilibré. Je les ai d'ailleur gardés parce que à la limite sur un prochain moteur je monterai ceux là plutot que les merdes dispo actuellement. (J'ai un vieu jeu de K&S neufs à monter pour le 2165!)

J'ai oublié de prendre les coussinets d'aac mais on les apercoit sur les photos plus haut!

Vilo non dégraissés, mais ils sont vraiment nickels et tous pareil.

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Idem pour les bielles, j'ai d'ailleurs repris des Clevitte pour le 2165...

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Voilà voilà le 2074 n'est plus!!! les prochains posts seront à suivre avec le tag 2165 speed delivery!

22/04/2012

2074 V2 news : Avant le Fight, la pesée!

Profitant d'un bref passage dans le nord avec mes parts avant de déscendre démonter le moteur en BZH, les pièces sont passées à la pesée sur la balance 2SKHouse!

Soupapes d'admission:

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Echappement:

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Elles devraient perdre encore un petit gramme après le 2 ème angle...

Les ressorts:

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Caps:

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Clavettes :

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Et les coupelles!

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Pour info, une Berg Chromo, c'est X4!

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Y'a bien quelqu'un dans la salle qui a du matos à peser avant que Franck ne démonte ses culasses?

21/04/2012

2074 V2 news : Steve Tims stage 2 heads

Suite et fin des photos du matos reçu avec les culasses.

Donc des bases china die-cast donc moulées sous pression présentant l'avantage d'avoir des bougies de 12, un aspect de fonderie très propre comparé aux modèles moulés en sable, et aussi une chambre de combustion légèrement plus creuse permettant aux Tims d'obtenir un volume de chambre légèrement plus important et donc permettant des RV conservateurs sur les grosses cylindrées.

BCH Bare Cylinder Heads

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Livrées avec les joints bergouse match ported

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Avec les pipes, c'est sympa comme tout!

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Comme je l'ai déjà annoncé il y a quelques semaines, j'ai donc commandé des stage 2 mais sans hardware, sans marche dans la chambre, et non usinées pour les ressorts doubles. Première chose vérif de ces différents points, ayant déjà eu une suprise avec les culasses du 1835 camper cruiser...

Alors les chambres...

bien alésées pour du 94 et pas de marche! Y'a de la viande entre le siège de soupape d'admission et la bougie de 12mm cool.

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La fonderie très propre avec des passages d'air bien libres...

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Une petite vérif des logements de ressorts, ils n'ont pas été usinés, bien!

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Il faudra donc usiner pour rentrer les ressorts Comp Cams comme prévu...

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L'admission, c'est beau c'est doux, c'est neuf!

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Un joli mini wedge non?

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Et enfin l'échappement avec sa forme en D très caractéristique sur les stage 2

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Bon et bien j'ai vachement hâte de monter tout ça!!!

20/04/2012

2074 V2 news : Les parts sont là!

Peu d'activité sur le blog ces derniers jours pour cause de vacances en Corrèze!

Lundi un petit mail de Vintage Autohaus m'indiquant que les parts sont arrivées et à disposition! Donc hier, go direction Cuzorn, bien cool de revoir K-Rot en bonne santé avec la patate et le Stef toujours avec la banane! J'ai aussi fait connaissance avec Nino Fabbri présent pour un article VW Tech sur le montage du kit IRS by VA sur bus split.

Passons à ce qui nous intéresse ici! les parts! Attention ça va y aller les tofs, surtout qu'on m'a prété un bon appareil et j'ai trié un peu!

Premier colis avec la quincallerie!

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En détail... On commence par les pièces de chez CB, avec les Jets Doctors pour les 48 qui arriveront fin mai et les axes de pistons light que j'allègerai encore en les raccourcissant à la cote des AA.

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New Cam, Engle FK44, en gros un GROS FK8, bien suffisant! ... pour cette année LOL!

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Pipes Bugpack hautes match ported aux culasses, les sections sont plus importantes que les big beef... more HP's!!!

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Porting...

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Les futurs filtres à huile assortis aux filtres à air...

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Les soupapes longues (+.250") CB racemaster en 42*38 monogorges...

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Les clavettes Comp Cams...

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Petit stress au moment de les tester parce que j'avais encore jamais vu de photo contractuelles... ça monte bien sur les soupapes ouf!

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Les coupelles, très fines, plus petites que les VW, j'ai pas encore eu l'occas de les peser, mais quand t'as une coupelle dans la main, tu ne la sens quasiment pas!

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Comparé à du VW:

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Petit essai sur la soupape, ça monte et ça tient tout seul, c'est autre chose que ce qu'on trouve en VW, re-ouf!

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Et les clavettes n'ont pas être meulées...

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Enfin les Caps...

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Ca rentre tout juste! re-re-ouf!

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Enfin, les ressorts individuellement emballés dans leur petit carton!

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Un joli matériau comme les ressorts JPM...

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On voit bien ici la forme beehive!

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Voilà voilà bien heureux d'avoir toutes ces belles parts dans mes mains, je ferai prochainement un comparatif de poids avec le matos standard!

Demain je vous montre les culasses!

11/04/2012

2074 V2 news

Alors que les culasses doivent arriver d'un jour à l'autre à Cuzorn, j'ai réuni de quoi refaire les 48 qui vont arriver dans un prochain container.

Les "service kits" commandés chez Alfa1750, y'a tout dedans. J'ai pris des pointeaux en 225 pour alimenter correctement le moulin, assez gros pour un bon flux d'essence mais pas non plus trop gros pour être trop sensibles à la pression. Les vis de top de carbus et de couvercle de pompe de reprise, sont remplacées par ces CHC tête basse, plus pratiques que le tournevis plat qui rippe, en plus je pourrai me pignoler en serrant tout ça au couple avec ma petite clé dynamo!

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J'ai pris des pointeaux en 225 pour alimenter correctement le moulin, assez gros pour un bon flux d'essence mais pas non plus trop gros pour être trop sensibles à la pression.

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Comme y'a les vis de papillon, je virerai les axes pour tout contrôler, j'ai donc commandé des roulements neufs chez 123 roulements. 

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Plus qu'a attendre les carbs pour envoyer les petites pièces au bichromatage et ils seront comme neufs!

Sinon j'ai aussi récupéré grâce à Gillou du 94 Krew les joints toriques kivonbien pour les tubes enveloppe, ca va être nickel! 

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Du coup vais me trouver des beaux ressorts en inox pour monter dessus...

Dans 10 jours tout va s'accélérer avec le démontage du moulin!

26/03/2012

V.A.E cam gear dialing tool

Un petit outil tout simple mais qui va me permettre de caler sereinement le futur FK44 du moulin du bus. J'utilisais d'habitude un vieux poussoir avec un bout de tige filetée pas forcément soudée droite. L'avantage est que là, la tige est bien perpendiculaire au poussoir et c'est surtout que j'utilise le poussoir qui sera effectivement monté, ben oui la levée varie en fonction du radius de la tête du poussoir.

Cette fois ci j'ai décidé de faire cet outil qui rentre en force dans les poussoirs Thorsten Pieper afin de caler l'aac en fonction de la timing card et donc de monter les futurs pignons Magnum avec les rondelles correspondantes. 

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Une augmentation de diamètre très progressive, au début ça rentre "gras dur" puis ça force un peu et enfin la collerette vient se coincer dans le congé d'entrée du cul du poussoir on voit un peu la diff de diamètre...

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La tige est en laiton pour le poids qui fera que bloc posé sur le flanc, le poussoir suivra bien le profil de came pour checher les données à 0.05" (1.27mm) et la facilité d'usinage.

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Enfin le bout de la tige est bien entendu usiné pour un bon appui du comparateur.

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Avec tout ça les valeurs de calages pourront être respectées à la lettre.

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17/03/2012

2074 V2 -> Carbs

Ca faisait un bout de temps qu'il n'y en avait plus à sortir sur The Samba, et la semaine dernière vla ti pas qu'une paire de 48 DRLA annoncés comme étant des tri jets sort pour un prix plus que raisonnable! C'est clair que le vendeur n'a pas vraiment de talent pour mettre en valeur ce qu'il vend, mais je me dis que c'est le syndrome iphone!

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Ni une ni deux, je me dis qu'ils sont pour moi! Petite négociation du prix avec le vendeur et me voilà l'heureux proprio de 48 DRLA ... et de pipes de tracteur pour lol!

A l'arrivée chez VA USA, on peut voir que le vendeur a autant de talent pour faire un colis que pour prendre les photos...

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Du coup y'a de la casse, mais sans gravité cette pièce vaut 5$ chez qui je vais prendre les pochettes de joints (ICI) pour les refaire et une petite queue de cochon fera l'affaire pour je morceau... Mais franchement c'est dingue de voir ça et heureusement que le colis n'a eu qu'une centaine de kilomètres à faire, imaginez si je l'avais fait livrer directement en France!

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Par contre le gros point positif c'est qu'ils sont quand même vachement plus propres que prévu au regard de la photo de l'annonce, tiens un ressort de tringlerie se ballade dans le colis, super!

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Question filtres, ça va finir à la poubelle!

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Il vont transiter tranquilement avec la VA team et sont actuellement dans un container entre les US et le vieux continent, avec un emballage nettement plus pro, le mot SERVICE prend ici tout son sens, merci à vous ;-) ...

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Les 40 actuellement montés sur le moteur vont bientôt être en vente avec pipes, tringlerie et filtres, pour T1 ou T4 donc si y'a des intéressés iclik à gauche!

Les 48 vont être refaits comme j'avais refait mes 40 (microbillage, plein d'amour, des services kits complets et pas seulement quelques joints), mais j'aurais voulu savoir si vous connaissez des plans bichromatage ?

Je souhaiterai refaire bichromater toutes les pièces qui l'étaient d'origine et avoir ce très beau résultat trouvé sur les galeries The samba:

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Encore une bonne étape de franchie, ils devraient arriver en france vers la mi Mai, au moment où mes élèves partent en stage, j'aurai donc du temps pour refaire tout nickel sans être pressé.

Et encore merci à toute l'équipe Vintage Autohaus pour leur supers services!

13/02/2012

Livraison!

Comme le poto du nord à mis les siennes, voilà les photos qui m'ont bien fait plaisir la semaine derniere en direct de Vintage Autohaus USA, La Mirada CA.

En effet toutes mes commandes aux US ont été centralisées par Kiki et TFabs afin d'effectuer un gros envoi groupé par container. Voici donc ce qui devrait arriver d'ici 6/8 semaines @ Cuzorn!

Ma commande Summit contenant le hardware de mes futures culasses, et des filtres à huile en rab...

Donc une paire de filtres à huile K&N HP3001, pas chers et j'en entends que du bien so why not! On aperçoit en dessous les clavettes COMP-CAMS #628.

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La fin de la commande Summit qui est arrivée en deux fois avec ici les Coupelles Titane COMP-CAMS #762, les ressorts Beehive COMP-CAMS #26125, caps COMP-CAMS #619.

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Un colis de chez Vee-Dub est aussi arrivé avec les axes de pistons light CB #1213 et des Jet-Doctor #7348 pour les futurs Dells 48.

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Bon jusque là c'était des "bricoles" mais lundi est arrivé LE colis que j'attendais VRAIMENT! Celui contenant mes culasses, mes pipes, mon aac et mes soupapes longues! 4 culasses mais y'en aura qu'une paire pour moi, les autres sont pour Franck!!!

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MES miennes!

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Toutes nues et sans usinage pour les doubles ressorts... malheureusement pas d'autre photo et elles sont maintenant en transit! Autant vous dire que j'attends de les voir en vrai!

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Soupapes CB Racemaster 42 et 38 mm.

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Mes pipes bugpack #1038 alignées, y'a de la maousse semelle!

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Et le hardware qui va avec...

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Sur cette photo de KiKi avec les pipes de Franck on se rend bien compte qu'elles sont bien grosses! Je trouvais mes big beef trop hautes j'ai l'impression que les Bugpack vont être juste de la bonne hauteur et j'aime bien le fait qu'elles sont droites sous le carbu... Combiné avec la hauteur des porte gicleurs de ralenti Jets-Doctors l'accès aux gicleurs sera grandement facilité!

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Enfin mon FK44 qui comme cela semble être la norme maintenant chez Engle a été taillé sur un brut SC1 "stroker clearanced".

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Bon ben maintenant y'a plus qu'a espérer que le porte containers ne sombre pas au milieu de l'atlantique! Et encore merci à l'équipe VINTAGE AUTOHAUS pour leur professionalisme!

11/02/2012

Rocky Jennings bushings

Encore un petit colis arrivé des US en début de semaine

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Me futures chaussettes pour les poussoirs Tool Steel.

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Ca permettra au FK44 de ne pas défoncer les logements de poussoirs trop rapidement! En plus la petite gorge interne finira super bien la modif Bob Hoover avec un flux d'huile continu autour des poussoirs...

P1000075.JPGDu bon matos, plus qu'a installer ça correctement, dans le sens de la flèche mais y parait qu' "Y Dit" qu'il a déjà mis le matos de côté pour l'install ;-)

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Allez demain je vous mets un autre série de photos reçues en début de semaine et qui fait bien plaisir!

06/02/2012

2074 V2, Lifters!

Les pièces sont maintenant toutes achetées et en cours de livraison! Certaines sont déjà chez VA USA et d'autres arrivent directement en France! C'est le cas des poussoirs Tool Steel qui sont arrivés! J'ai pris des modèles 28mm annoncés pour 56g!

J'ai eu affaire à un "2S Koncept" de l'emballage lol! Un gros carton rempli de chips, qui contient un petit carton rempli de mousse qui contient mes 8 poussoirs dans un petit sachet ziploc huilé! Je crois qu'il aurai résisté à une attaque nucléaire!

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Sont beaux ces petits bijoux, tête phosphatée, fine, une Grosse rigole de lub...

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Marrant cette "orientation" du trou de lub...

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Allé, verdict de la pesée!

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On est bon! Vraiment de belles pièces, pas de rodage, 25% plus light qu'un poussoir light CB, je vous parle pas des poussoirs standards de 90grs et utilisable aussi sur les prochains AAC!

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Ils vont attendre sagement leurs petites "chaussettes" silicone bronze by Rocky Jennings qui sont arrivées aujourd'hui chez mes beaux parents (plus aucune confiance en mon facteur parisien) photos dans 15 jours quand j'y remonte!

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Vielen Dank für Ihre nette Produkte Thorsten!

01/02/2012

2074 V2, la nouvelle config

Cela ne vous aura sans doute pas échappé ces dernières semaines, mais devant ouvrir le moulin de mon pour un petit check up des usures internes et surtout remplacer les pignons d'arbre à cames AA de merde, je n'ai pu résister à l'envie de le faire évoluer un peu!

Quasiment tous les achats sont effectués, j'attends maintenant que tout arrive! Me restera les nouveaux carbus dans les prochains mois et les tiges de culbuteurs que je commanderai à la longueur après avoir effectué la nouvelle géométrie de distribution!

Donc au programme, de nouvelles culasses pipes et carbus, un aac plus méchant et une distribution light à ressorts SIMPLES!

Tims Stage 2 & Bugpack 1038-001.jpg

Je reviendrai dans un prochain billet sur le choix de la distribution, mais en attendant voilà la nouvelle config pour 2012, j'espère que ça va tourner cet été! En rouge ce qui change par rapport à la version actuelle de mon moulin dont vous pouvez trouver la config plus loin dans le blog!

Donc la nouvelle config pour 2012 (ce qui change en rouge!):

Bloc : Type 1 Magnésium AS41 neuf Brazil 69 x 94, usinage full-flow, modifs de lubrification Bob Hoover, bagues silicone bronze de logements de poussoirs Rocky Jennings, modification du palier #3 pour coussinets en 2 ½ coquilles.

Joints et pâtes: Pochette de joints Victor Reinz, Joint Spi de volant moteur silicone Elring, Fermeture carters au Elring Curil T, Embases de cylindres au Silicone RTV106 Momentive, serrages au couple effectués au lubrifiant ARP.

Vilebrequin : Flat4 forgé Chromoly 4340 manetons VW course 78mm, coussinets Kolbenschmidt steel backed, boulon de volant moteur renforcé 36mm AA Performance.

Volant moteur : 200 mm VW forgé non allégé, équilibrage dynamique vilebrequin / volant moteur / damper / disque d'embrayage / mécanisme d'embrayage / pignons d'allumeur et d'AAC.

Embrayage : Mécanisme Kennedy stage 1, butée Sachs, disque ACE Copperhead super disc.

Bielles : DRD I beam 5,4" manetons VW, visserie ARP 8740 3/8", au poids, coussinets Clevite77.

Cylindres / Pistons : AA Performance 92mm Thick Walled, pistons "B" au poids, têtes de pistons polies miroir, arrêts d'axes Bugpack, axes de pistons allégés Tool Steel CB performance #1213 raccourcis pour les pistons « Slipper Skirt » AA.

Cylindrée : 2074 cm³.

Arbre à cames : Engle FK44, pignons de distribution taille droite Magnum.

Poussoirs: Torsten Pieper 28 mm Tool Steel 56g.

Tiges de culbuteurs : Smith Brother Alu 2024, modification « oil squirters » façon Ray Vallero, tubes enveloppe V.A.E spécial et joints CB#1566.

Rampes de culbuteurs : DRD 1,5 :1 réel.

Culasses : Steve Tims Stage 2 sans hardware standard.

Soupapes : Longues CB Race Master #1372 42 mm à l’admission, et #1370 38 mm à l’échappement, deux angles.

Ressorts de soupapes : Ressorts simples BEEHIVE Comp-Cams #26125.

Coupelles: Titane Comp-Cams #762.

Clavettes: Chromoly Comp-Cams #628.

Lash caps: Comp-Cams #619.

Caches culbuteurs : Scat inox, drainage d’huile de la culasse des cylindres 3 & 4 au carter d’huile supplémentaire.

Pipes: Bugpack #1038 droites alignées par Greg Tims.

Rapport volumétrique : 9 à 1, deck height 1,2 mm, chambres 57 cm³.

Lubrification : Pompe à huile 30 mm Brosol blue printed façon Berg, circuit full-flow, couvercle Berg avec bypass GB 239B, filtre K&N HP3001, thermostat Racimex et radiateur d'huile supplémentaire 8 passages Scat, radiateur d'huile d'origine conservé, carter d'huile supplémentaire 1,4 L CB Performance extra plat #1770, aimant à vaches Berg GB212.

Refroidissement : Turbine ronde « dog house », hélice de refroidissement 1600 DA soudée, volets de canalisation d'air soudés en position ouverte, toutes tôles VW présentes, tôles sous cylindres façon moteur industriel.

Échappement : Collecteur 4/1 A1 muffler Sidewinder 1" 5/8 inox avec bung pour sonde Lambda, silencieux A1 muffler Magnaflow 2" 1/2 inox.

Allumage : Allumeur Pertronix module Ignitor 2, bobine Pertronix flame thrower 2, faisceau Silicone 8mm Pertronix, Boitier d’allumage Pertronix Second Strike, bougies NGK DPR7E.

Carburation : Deux Dellorto 48DRLA venturis 38 mm, CB dellorto Jets Doctor # 7348, gicleur d’air ???, gicleur principal ???, gicleur ralenti ??, reprise ??, pompe à essence Facet Gold-Flo #480532E et régulateur de pression d'essence King.

For my English followers, here is the new specs sheet, (changes made in red):

Case: AS41 69*94 VW do Brazil MAG case, full flowed, Bob hoover HVX mods, Rocky Jennings grooved Silicon Bronze lifter bushings, #3 main journal modified for dual center main bearings.

Gaskets & sealing compounds: Victor Reinz gaskets set, Elring silicon main seal, Elring Curil T sealing compound between cases halves, cylinders seated with Momentive RTV 106 silicone paste, all is torqued with ARP lube.

Crankshaft: 4340 chromoly 78mm Flat4 crank, steel backed Kolbenschmidt main bearings, 36mm AA performance forged chromoly gland nut.

Flywheel: 200mm chrome vanadium forged VW, stock weight, balanced with crank / damper pulley / clutch disc / clutch pressure plate / cam & distributor gears separately and together.

Clutch: Kennedy stage 1 pressure plate, Sachs throw bearing, ACE Copperhead super disc.

Rods : DRD 5.4 » I beam, VW journals, ARP 3/8" 8740 bolts, balanced end to end, Clevite77 bearings.

Pistons & liners : AA Performance 92mm « B » Thick Walled pistons and cylinders, polished pistons tops, Bugpack clips, CB performance #1213 lightweight tool steel wrist pins, modified to fit AA slipper skirt pistons.

Displacement: 2074 cm3.

Camshaft: Engle FK44, Magnum straight cut gears.

Lifters: 28mm 56g Torsten Pieper tool steel lifters.

Pushrods: Smith Brother 2024 aluminum alloy ordered to length, Ray Vallero “oil squirters” modified, viNce Aircooled Engines special CNC pushrod tubes, CB#1566 pushrod tube seals.

Rockers: DRD 1.5:1 measured rockers.

Cylinder heads: Steve Tims Stage 2 heads, without standard hardware.

Valves: CB Racemaster +.250 inch length 42 mm intake (#1372), 38 mm exhaust (#1370), 2 angles, matched to valve seats.

Valve springs: Single Comp-Cams #26125 BEEHIVE springs.

Retainers: Comp-Cams #762 Titanium retainers.

Valve locks: Comp-Cams #628 chromoly valve locks.

Lash caps: Comp-Cams #619.

Valve covers: Scat stainless steel, oil drain from #3 & #4 cylinder head to oil sump.

Manifolds: Bugpack #1038 straight manifolds, match ported by Greg Tims.

Static Compression ratio: 9 to 1, 0.047 inch deck height, 57cc chambers.

Oiling : Blue printed “Berg like” 30mm Brosol oil pump, Berg GB239B bypass oil pump cover, K&N HP3001 oil filter, Racimex oil thermostat, 8 pass Scat additional oil cooler, stock “dog house” oil cooler with hoover bit, CB #1770 thin line 1.5qt oil sump, Berg GB212 sump magnet.

Cooling : Scat « dog house » round shroud, TIG welded and balanced VW OEM fan, open welded thermostat vanes, all tins in, industrial tins between header and heads.

Exhaust: A1 1" 5/8 stainless steel sidewinder header with O² bung, A1 2" ½ stainless steel Magnaflow muffler.

Ignition: Pertronix billet distributor with ignitor 2 ignition module, Pertronix Flame Thrower 2 coil, 8mm silicon Pertronix ignition wires, Pertronix Second Strike ignition box, NGK DPR7E spark plugs.

Carburation : 2 48 DRLA Dellorto carburetors, 38 mm venturies, CB Dellorto #7348 Jets Doctors sets, ??? Air jets,??? Main jets,?? Idle jets,?? Pump jets, Facet Gold-Flo #480532E fuel pump, King fuel pressure regulator.

26/01/2012

Bunged....

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Yapluka percer les caches culbus...

25/01/2012

2074 du bus encore quelques bricolles avant l'ouverture.

Me restait quelques bricoles à avoir pour la prochaine refermeture du 2L du bus...

Je vais  voir si le cam plug "billet" rentre sans jeu, sinon j'en remettrai un en gomme... Des vis de pignons d'aac pour aller avec les pignons Magnum et des pions de coussinets pour la modif du coussinet en 2 1/2 coquilles au palier #3. Sinon pour une fois que j'y pense des écrous de plaque de vidange!

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J'ai trouvé chez un marchand d'accastillage des raccords en inox qui vont aller sur les futurs caches culbus SCAT inox. J'étais parti pour m'en faire moi même, mais au prix de ceux là ça vaut vraiment pas le coût de passer du temps à se les faire et de payer un morceau d'inox... Ils vont quand même passer au tour afin de les transformer en Bung à souder... Puis ils iront faire un tour à la 2SK-Grange (iclik)!

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Sinon j'ai récupéré de la plomberie un peu plus traditionnelle afin de remplacer les raccords lisses de ma boite de reniflard Bugpack par du matos plus propre  comme vu ici chez PAT il y a quelques jours (iclik)!

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Bon me reste plus qu'a vous détailler les prochaines évolutions du moulin, certaines pièces étant en route pour le viNce AircOOled Engines Workshop!

19/01/2012

Industrial Shields, rebelotte!

Y'a environ 15 jours, je vous avais posté quelques photos de mes gabarits pour des tôles de moteur industriel, malheureusement le microbillage à révélé des tôles sous cylindres quasi inutilisables... Elle a du rouler sur des routes salées la cox qui avait ce moteur, les parties un peu à l'abris ou "huilées" sont restées intactes.

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C'est light... Fab si tu souhaites les récupérer maintenant qu'elles sont décapées fait moi signe, mais là pour moi c'est en dehors de mes compétences!

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A l'occas d'une petite visite à Auvernaux, j'ai demandé à Eric s'il n'avait pas un jeu de ces tôles en bon état d'origine, surtout pas de repro. Il m'a sorti un super jeu en provenance d'un moteur mexico de 1996, bien grasses, mais nickelles et encore cadmiées. Les nuances dans le "gris tôle" sont les endroits où j'ai attaqué le traitement.

Après un petit tour à la microbilleuse elles sont nickelles comme prévu, par contre mes gabarits de tôles industrielles ne vont plus! J'ai bien fait de vérifier avant de les ramener à mon poto ce week end!

Donc voilà j'ai à nouveau passé 2heures à couper du carton!

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Voilà voilà ce week end je les dépose pour avoir les vraies en tôles puis un "tiot" coup de peinture comme y dit le gars!